#été2023 #10 | le personnage ne vous appartient pas

Île s’asseoit, sur une chaise en bois, dans une cuisine, dans un salon ou dans une chambre. Quelque part. Les mains se posent sur ses jambes, presque sans vie. Les yeux fixes fixent. Île n’attend pas, Île n’est pas fait pour ça. Pas d’émotions, d’envies ou quoi que ce soit qui lui permettrait d’initier un mouvement vers. Rien. Île est juste assis, sur une chaise en bois, dans une cuisine, dans un salon ou dans une chambre. Peut être que si Île était assis à l’extérieur…mais ce n’est pas le K.

A propos de Alexia

Chercheuse par diplôme (Master 2, 2018) en littérature anglaise du 20ème siècle à Tours, indépendante car pas rattachée à une université pour l'heure, je fais des mousses au chocolat, des îles flottantes, du pain perdu caramel, des meringues, des crèmes brûlées...un jour, j'arriverais au niveau de la tarte au citron de Blanche!!! je l'aurais un jour!!! je l'aurais!!! En attendant, j'épluche aussi des pommes...

2 commentaires à propos de “#été2023 #10 | le personnage ne vous appartient pas”

  1. Merci du pas sage, il se trouve que ce matin il y a quelques morceaux d’idées dans l’air, alors que ça fait deux semaines que « pouf, pus rien ». Comme quoa, faut s’avoir non pô tattendre mais se lâcher les grappes, quelque part par là.