#gestes&usages #03 | les touristes et le pont

4 mai 2023

Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où le petit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune courts cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’avais fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et secoue la paume de sa main légèrement levée pour saluer. Au moment où je lève le bras pour répondre je comprends que ce n’est pas moi qu’il salue.

8 septembre 2023

Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où le petit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune courts cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’ai fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et secoue la paume de sa main légèrement levée pour saluer. Au moment où je lève le bras pour répondre je ne comprends pas que ce n’est pas moi qu’il salue.

A propos de Brigitte Célérier

une des légendes du blog au quotidien, nous sommes très honorés de sa présence ici – à suivre notamment, dans sa ville d'Avignon, au moment du festival... voir son blog, s'abonner, commenter : Paumée.

18 commentaires à propos de “#gestes&usages #03 | les touristes et le pont”

  1. Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où le petit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus ou moins confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune courts cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’ai fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et tombe, sa main légèrement levée pour se retenir. Au moment où je lève le bras pour me protéger je ne comprends pas que ce n’est pas sur moi qu’il se fracasse.

  2. Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où l’étroit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune courts cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’ai fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et secoue la paume de sa main légèrement levée pour saluer. Au moment où je lève le bras pour répondre je ne comprends pas que ce n’est pas moi qu’il salue.

  3. 8 septembre 2023

    Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où le petit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune courts cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’ai fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et secoue la paume de sa main légèrement levée pour saluer. Au moment où elle lève le bras pour répondre je comprends que ce n’est pas elle qu’il salue.

  4. Je suis sur la rive du fleuve, près de l’endroit où le petit chemin s’élargit doucement pour créer un espace plus confortable permettant de stationner sous la première arche du pont. Une petite femme brune court cheveux au vent, venant d’outre pont, tête levée vers les pierres, sourit en émergeant de l’arche dans la lumière et s’arrête en se retournant. J’ai fait un pas de côté pour la laisser passer et, comme elle, je lève les yeux vers le parapet. Un homme traverse la noria de touristes, se penche vers nous et secoue la paume de sa main légèrement levée pour saluer. Au moment où je lève le bras pour répondre je ne comprends pas que ce n’est pas moi qu’il salue.
    (je n’ai ôté qu’un s)

Laisser un commentaire