Interstice 1

Jésus-Christ me dit tu as un problème d’illusion mais trouve la solution en focalisant la focale objective sur les choses les plus ennuyeuses de ton environnement comme cette pierre par exemple jamais tu ne réussiras à croire que cet agrégat c’est moi.

Là c’est Jésus si beau quand il passe au vert et la voiture dont les phares plus que de raison brillent heureuse de rouler en cette avenue qui s’illumine à son passage comme les Champs-Élysées.

C’est par amour que le lampadaire amoureux de la poubelle oublie l’exaspération cacophonique de la ville et pense : vraiment Dieu a fait le monde à la perfection pour moi et ma poubelle. La nuit quand j’éclaire les déchets qui débordent c’est ma romance avec elle.

La bitte qui voulait être megalo demanda un jour que sa boule soit peinte en rouge afin que l’on admire sa mégalomanie donquichottesque qui au dessus d’elle-même rêvait un tissu d’incandescences oculaires un dôme multicolore de nuages pailletés un cirque luxuriant fertilisant une forêt qu’à tout allure le motocross d’un homme en scooter traversait.

Cette nuit un homme est entré combustion spontanée et s’est métamorphosé en orgasme au carrefour de la rue Froideveaux et de l’avenue du Maine des centaines d’automobilistes immobilisés l’ont contemplé durant de longues minutes, à deux pas du cimetière Montparnasse, on aurait voulu que les morts soient vivants pour voir cette merveille. 

A propos de Michel Nonhnon

Bonjour à celui qui lit bonjour