#carnets #prologue | Antidotes


Il me semble que tout prend naissance dans un cahier, un carnet, un bloc ou des feuillets que j’agrafe et parfois même que je couds pour les relier…tout ce qui commence, tous les débuts, toutes les résolutions, tous les projets, des plus quotidiens aux plus ambitieux, de la liste des graines à renouveler pour la prochaine saison du potager à l’histoire d’un jazz-band. Chacun leur tour sur le haut de la pile. Un besoin impérieux.


Il me semble que rien ne se termine pour aucun de ces cahiers, carnets, blocs ou feuillets, les pages laissées blanches arrivent plus ou moins rapidement, le désir s’atténue tranquillement, la nécessité s’éloigne doucement, laissant un espace vide, si jamais…


Il me semble que je sais où sont rangés ces cahiers, carnets, blocs ou feuillets mais le hasard d’une recherche peut en faire resurgir que j’avais oublié avoir jamais commencé.


Antidote à l’angoisse du grand effondrement. Je me méfie de mon ordinateur, de mon téléphone. Si un jour tout s’arrête, ils seront toujours là mes cahiers, mes carnets, mes blocs, mes feuillets et au moins un crayon de papier.

A propos de Isabelle Charreau

j’arpente plus facilement les chemins de terre que les pavés de la ville, je fréquente l’atelier pour le plaisir comme des gammes, sans projet de partition

2 commentaires à propos de “#carnets #prologue | Antidotes”

  1. Merci pour votre passage, je cafouille un peu pour trouver une forme, j’ai rebasculé le prologue dans le carnet individuel…je cafouille aussi pour répondre aux commentaires, mails …