Ils avaient donc effondré le toit, et la démolition progresse ensuite par l’arrière. Ce matin, la façade était comme ces décors de film : inchangée devant, toute rongée derrière, sauf le ciel.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
progression du ciel
2 novembre 2010, par François Bon -
le ciel dans la chambre
31 octobre 2010, par François BonDémolition du garage, suite : je m’offusquais de cette fenêtre ouverte sur maison vide, de la maison ils ont commencé par labourer le toit – alors c’est le ciel, qu’on voit par la fenêtre.
-
oiseaux encore
29 octobre 2010, par François BonCes photos qui s’accumulent sur le petit disque dur antichoc (faudrait pas que je le perde, celui-là) classées par date, pas beaucoup d’outils pour investiguer. Je regarde où j’étais le 28 octobre 2009, puis 2008, puis 2007. On se demande ce qu’il en serait, à refaire la même photo au même endroit aujourd’hui. Le 28 octobre 2007, ce sont ces oiseaux. Me revient que c’est dans un hôtel. Je ne sais aucunement la ville. Je n’ai aucune autre image intérieure de l’hôtel, et encore moins son nom. (…)
-
2010.10.27 | Saint-Cyr sur Loire, fin d’un garage
27 octobre 2010, par François Bonpelleteuses contre mémoire, et place nette
-
2010.10.27 | ... et poussin grillé
27 octobre 2010, par François BonAprès le poulet végétal, difficile de manquer ce poussin grillé, traduction un peu restrictive de grilled chicken, mais on était tellement bien accueilli dans ce thaïlandais de Bruxelles Beurs. Penser aussi à l’envoyer à Claude Ponti.
-
issu de poulet végétal
22 octobre 2010, par François BonC’est quand la grande consommation cherche à rassurer qu’elle ferait le plus peur. La langue se dissout au pays du moins cher : les pauvres qui avaient droit au poulet fin de série pré-cuit n’auront plus droit qu’au poulet végétal – remarque, nourri comme ils avaient été, un temps, aux farines animales de sinistre mémoire (ils en font quoi, maintenant ?), c’est peut-être pas si mal pour la santé public, et vaut toujours mieux qu’un chrysanthème carnivore. Et l’expression poulet issu de (…)
-
2010.10.18 | chien qui boit
18 octobre 2010, par François BonCertains objets vous mettent en état de grande expectation. C’était le cas de mon proche, vrai, grand, respecté ami André Gunthert devant ce cubitainer de vin rouge affichant l’icône d’une bouteille pour se vendre. Moi, jeudi dernier, sur l’autoroute pour la BU d’Angers, suis tombé en arrêt devant ce désaltéroir à chien, identifié par un chien. Bon, il faut bien quelqu’un qui d’abord le dessine, puis crée une maquette grandeur nature, puis passe commande de tant d’exemplaires moulés, qui (…)
-
obsession
17 octobre 2010, par François BonJ’ai un plaisir physique à parler de la littérature, et rien qui provoque moins de commande sociale. L’atelier c’est autre chose, tout converge vers l’écriture à construire, puis l’accueil de cette écriture – même si au passage, via Artaud, Sarraute, Duras et d’autres on met en perspective des arborescences plus anciennes de la littérature. La semaine dernière, Balzac aurait pu fournir à au moins 2 cours (comme il m’arrivait de faire les 2 ans où chaque mardi j’avais l’UV littérature aux Bx (…)
-
2010.10.15 | nocturnes de la BU Angers, le corps, l’espace, l’ordi
15 octobre 2010, par François Bonce que l’ordinateur change à l’espace et aux postures
-
apprend à te garer conard
15 octobre 2010, par François BonBon, c’est vrai que le parking de la fac était bondé, à Angers, et que je m’étais garé un peu de travers, comme toutes les autres voitures d’ailleurs. Mais en sortant des 3 heures d’atelier à la BU, un papier sur mon pare-brise : Apprend à te garer conard, et mon rétroviseur éclaté, c’est pas très commode pour déboîter sur l’autoroute. Le papier complétait : J’ai relevé ta plaque, t’auras de mes nouvelles. Pourquoi pas. Mais moi, où est-ce que je peux lui poser un papier : Apprend tes (…)