40 jours #01 | de retour dans le Nord.

Petit point bleu au milieu du lit, petit point bleu au milieu du blanc, petit point bleu à côté d’un autre petit point bleu, deux petits points bleus et du blanc dans l’interstice, serrés, uniques, trois petits points bleus et du blanc, quatre, cinq, six, dix huit, quarante deux, petits points bleus dans le blanc éclatant, éclatant du drap étincelant, bleu et blanc du lit, et sol, sol gris, pieds, pieds du lit sur le sol, drap léchant le sol, pieds de la table de chevet blanche, plastique, sol, pieds, tables et fenêtres, plastique, deux fenêtres et les murs, grand écran de la télé, envahissant, noir, jamais allumé et débranché, murs sombres et toutes petites fenêtres hautes, vitres, semblant de lumière, plafond blanc, minuscules plafonniers, toit, maison, maison dans herbe, pas coupée, vieux puit, faux puit, jardin délaissé, poules caquetant, chien errant, voitures incessantes sur route bruyante, bétonneuses, pelleteuses, voies, dos d’âne, déchèterie, lavage de voitures défoncé, champs cultivés, sentiers dans les champs, sentiers de traverse, traverse les champs de betteraves, céréales et de blé, pâturages, champêtre, église, village, bucolique, campagne, plaine, ciel partout, bleu ou gris humide, nuages, nuages blancs, nuages et avions, trainée blanche de nuages d’avion, deux villages, trois villages, des nationales, des péages, des autoroutes, camions, trafic, embouteillages, bifurcations, réseau routier, une cathédrale, une ville, deux villes, trois villes, la banlieue, du goudron, du béton, des immeubles, la Tour Eiffel, la tour Montparnasse, la tour de la Défense, de l’autre côté, la mer, les mers, les villes et les mers.

A propos de Clarence Massiani

J'entre au théâtre dès l'adolescence afin de me donner la parole et dire celle des autres. Je m'aventure au cinéma et à la télévision puis explore l'art de la narration et du collectage de la parole- Depuis 25 ans, je donne corps et voix à tous ces mots à travers des performances, spectacles et écritures littéraires. Publie dans la revue Nectart N°11 en juin 2020 : "l'art de collecter la parole et de rendre visible les invisibles" voir : Cairn, Nectart et son site clarencemassiani.com.

4 commentaires à propos de “40 jours #01 | de retour dans le Nord.”

  1. Çà fonctionne très bien, ce texte en liste, avec son rythme qui nous emmène de plus en plus haut! et j’ai beaucoup aimé l’absurde intensité des petits points bleu du début, tellement près !

  2. Merci, Clarence d’être revenue au Nord ! Oui, cet enchainement d’éléments entre la terre et le ciel nous emporte aussi avec eux.