#40jours #03 | Jacques Prévert

Ai tapé Jacques Prévert Hauts de France, plusieurs résultats –

Collège d’enseignement supérieur – D94E2 – 62 Houdain – Hauts de France 2018 – Une maison grise, en pierres, quatre volets bordeaux fermés avec deux barres sur l’un d’eux pour fermer, une barre sur un autre (le deuxième est cassée), et pas de barres sur les volets du haut. Une petite barrière grise en béton devant à hauteur du premier volet mais pas complètement devant la maison, herbes folles à ses pieds, deux poubelles, une noire et une grise, un arbre mal taillé à la droite de la maison, une sorte de cabane aux vitres rectangles, derrière l’arbre à la droite de la maison. Un panneau stop devant l’arbre, au bout de la rue. Pas l’ombre d’un collège…

Collège Jacques Prévert – 62 Cappelle Brouck- Hauts de France 2019 – Une petite maison de plain pied au bout d’une allée grise et de petits cailloux. Devant, deux voitures garées. A sa droite, des chalets, mobile home, un camping ? Du vert tout autour, un petit arbre de feuilles rouges, une grosse poubelle verte cachée derrière de gros buissons mais on voit le haut. Le toit de la maison est en tuile rouge et les fenêtres ont l’air neuves. Il y a des volets roulants blancs et une antenne de télévision. Pas l’ombre d’un collège….

Collège Jacques Prévert – 62 Caudry – Hauts de France 2009 – Une plaine verte, et des arbres dans le fond, je ne saurai dire leurs noms. Un seul, juste devant, sans fleurs, sans feuilles, noir et malheureux. Et un grand vide entre eux. Pas l’ombre d’un collège..

Collège Jacques Prévert – 62 – Virginie Somme – Hauts de France – Studio le 42, meublé de tourisme trois étoiles, murs en briques rouges, fenêtres PVC blanches, porte ouverte sur deux autres portes intérieures, ouvertes elles aussi, laissant deviner un intérieur sombre, par la fenêtre, on aperçoit un lampadaire rouge et un vase rond blanc avec dedans une plante. Pas l’ombre d’un collège…

Codicille : Je suis complètement nulle en google maps, google earths, le petit bonhomme jaune, la navigation internet, mais j'ai beaucoup ri en découvrant les différents non collèges qui je suis certaine doivent exister

A propos de Clarence Massiani

J'entre au théâtre dès l'adolescence afin de me donner la parole et dire celle des autres. Je m'aventure au cinéma et à la télévision puis explore l'art de la narration et du collectage de la parole- Depuis 25 ans, je donne corps et voix à tous ces mots à travers des performances, spectacles et écritures littéraires. Publie dans la revue Nectart N°11 en juin 2020 : "l'art de collecter la parole et de rendre visible les invisibles" voir : Cairn, Nectart et son site clarencemassiani.com.

2 commentaires à propos de “#40jours #03 | Jacques Prévert”

  1. Pour sûr, ton texte et tes recherches me font sourire « pas l’ombre d’un collège » x4….
    et je souris aussi de te retrouver, contente!