#40 jours #28 | un monde meilleur

Vous voulez disparaitre tranquillement ? Effacer les traces de tout ce qui vous a éprouvé, énervé, achevé ? Engagez les services d’une agence spécialisée en disparitions parfaites et personne ne vous retrouvera sauf si vos proches, qui veulent absolument vous revoir, achètent les services d’une agence de détectives spécialisés à retrouver ceux qui ne veulent pas que l’on retrouve.

Vous craignez que le monde éclate en mille morceaux, qu’une catastrophe, une guerre, la pollution, la disparition des ressources naturelles, menacent votre bien-être, vous êtes un prepper ? Vous pouvez acquérir tout ce qui peut vous protéger d’un fatal bouleversement : un bunker, des victuailles non périssables, des vêtements blindés contre toute les intempéries, des réserves d’eau, des outils multifonctions, des kits de survie, du matériel de sauvetage. Toute une industrie vous attend, prête à calmer vos peurs.

Incompris, délaissé, méconnu, incapable de trouver votre place dans ce monde qui vous ignore, achetez donc un label, bien couteux pour qu’il ne puisse pas trahir vos attentes, de ceux qui s’infiltrent partout, visibles, sonnants, panégyriques à souhait. C’est cher ? Mais ils vous le diront avec franchise : en cinq ans vous récupérez votre éclat et votre argent, que vous pourrez investir dans d’autres labels qui réhausseront à des sommets invincibles votre singularité.  

Vous n’aimez pas la vie que vous menez, vous vous sentez seul, vous détestez votre travail, vous voudriez avoir une famille, des enfants, le succès, la reconnaissance de vos talents, ou l’inverse ? Vous souhaitez embellir une réalité qui vous tenaille, ronge toute votre énergie ? Achetez-vous donc une vie parallèle qui compensera tous vos efforts, vous évaluera à votre juste valeur, vous offrira les amis que vous avez toujours désirés, l’animal de compagnie qui sera la somme de tous les animaux de compagnie que vous n’avez jamais eus. Au moyen d’une touche légère sur l’écran de vos rêves, vous découvrirez les potentialités de la transformation numérique. Tout compte fait, on n’a qu’une vie.

Insatisfait avec la façon dont vous allez mourir, désireux de découvrir un avenir qui aura résolu tous les problèmes, aura éradiqué la vieillesse, la maladie, la déchéance ? Pour 300 000 euros, on vous fera attendre sans problèmes dans un superbe composé d’azote qui vous conservera glacialement jusqu’au prochain arrêt.

Et si vous n’avez pas encore trouvé de solution aux problèmes que vous avez vous-mêmes aidé à créer, la solution est gratuite.

A propos de Helena Barroso

Je vis à Lisbonne, mais il est peut-être temps de partir à nouveau et d'aller découvrir d'autres parages. Je suis professeure depuis près de trente ans, si bien que je commence à penser qu'autre chose serait une bonne chose à faire. Je peux dire que déménagement me définirait plutôt bien.

16 commentaires à propos de “#40 jours #28 | un monde meilleur”

  1. mais non, je ne veux pas disparaître tranquillement ! en voilà une idée !!… et je ne veux pas me faire congeler non plus !! je veux juste m’acheter une brouette….
    (juste pour te faire rire…)

    • Exactement ! Une bonne brouette qui nous oblige à avoir les pieds bien sur terre ! Merci, Françoise !

  2. Que de pistes de nouvelles vies que tu nous proposes Héléna d’acheter, je suis certaine que si tu pouvais les rendre réelles, tu aurais bien des demandes et pourrait t’enrichir 😉

    Merci pour ce texte qui m’a fait sourire.
    Je veux bien le label de reconnaissance de ma singularité !
    Bises.

  3. Merci, infiniment, Clarence ! D’autres s’enrichissent constamment avec ces idées, malheureusement !

  4. on n’est jamais au bout de ses surprises – on a tant à faire… – bon après pour le prix de deux cryogénisations (tout compte fait, bien sûr) on pourra s’offrir une demeure cossue du côté de Lissieu (chez DGL)… on va réfléchir (merci pour toutes ces pistes) (offertes…)

    • Tiens, je n’y avais pas pensé, mais c’est une idée. Quand même un peu chère ! Merci, Piero !

  5. Merci pour ce souffle de cynisme qui enveloppe notre monde de communication. On côtoie Orwell et ça chatouille.

    • Merci, Jean-Luc ! J’ai essayé de le décrire un peu, ce cynisme, parce que ça énerve vraiment.

  6. J’ai bien ri en lisant votre texte. Une belle énergie qui grince juste. C’est bien mieux qu’un discours moralisateur. Merci

  7. ben oui finalement il y a des solutions pour tout, il suffit de s’en donner les moyens, l’idée de la brouette est bien aussi ! Merci du clin d’oeil

  8. Merci Helena pour toutes ces solutions, un peu cyniques il faut bien le dire, mais qui, pour quelques sous, vont nous changer la vie !!
    Ton texte m’a vraiment amusé ! Merci encore.

    • C’est en effet une critique à ma génération et à celles qui ont suivi ! Les solutions décrites sont celles d’une société vraiment cynique, oui ! Merci, Fil de ton regard et contente que tu aies aimé !