#40jours #15 | Si que pas

si c’est mais si que pas si c’est mais ça c’est pas si c’est pas ça quoi un pacha n’aurait pas choisi ça tu vois je ne sais pas chépa je ne sais pas si c’est ou si c’est pas choix ça tu vois oui je oui je je vois je vois bien ce que tu vois si tu veux c’est ça c’est pas autrement là c’est si tu veux tu crois c’est ça là cela que je vois crois moi j’ai pas le choix que tu crois toi si toi et moi aussi tu l’as j’ai dis tu le choix mais devant nous qui sait si qui c’est voilà un jardin une tente un chou chinois un chou chinois de choix qui a le droit du choix qui fait qui sait qui raconte dis raconte n’importe quoi rencontre toi je ne rends compte de quoi dis un chou chinois un chou hindou un chat un ça un je ne sais quoi si ça si ça te dit ça pacha, par terre pas cher par chez moi chez toi ce n’est ni chez toi ni chez moi ça si tant est que ça si tant est que c’est que ça serait qui sait un choix passe un chat lucifer passe un char impasse jeanne d’arc passe lucifer fier qui sait qu’il a qui l’a qu’il est passé à pas feutrés de chenilles de fer blindées ce n’est pas ça qui pas ça pas chat ni pacha ni château seulement si si ça c’est si c’est ça n’est pas comme tu crois que si que pas n’est ce pas

A propos de Laure Humbel

Dans l’écriture, je tente de creuser les questions du rapport sensible au temps et du lien entre l’histoire collective et l’histoire personnelle. Un élan nouveau m'a été donné par ma participation aux ateliers du Tiers-Livre depuis l’été 2021. J'ai publié «Fadia Nicé ou l'histoire inventée d'une vraie histoire romaine», éd. Sansouire, 2016, illustrations de Jean Cubaud, puis «Une piétonne à Marseille», éd. David Gaussen, avril 2023. Un album pour tout-petits, «Ton Nombril», est paru en octobre 2023 (Toutàlheure, illustrations de Luce Fusciardi). Le second volet de ce diptyque sur le thème de l'origine, prévu au printemps 2024, s'intitulera «BigBang». Actuellement, je travaille à un texte qui s'alimente de la matière des derniers cycles d'ateliers.