#40jours #21 | pas content, Basile !

Protocole d’écriture à s’imposer pour 40 jours et plus

  1. 40 jours, ne pas en sauter un seul sinon il va falloir trop pédaler pour rattraper le retard. Rythme difficile à tenir à cause des à-côtés. Preuve flagrante, proposition 21 du 30 juin 2022 écrite le 10 juillet 2022 — Retard.
  1. Pour ce défi ou en parallèle ou un autre jour,

Utiliser les 100 mots écrits sur le vif — méthode volée à « Écrire sa vie » (120 défis d’écriture), de Cécile Bonifas et Sébastien Onze, ed Mango, l’atelier d’écriture ou s’appuyer sur les 366 réels en prise rapide — d’après Queneau — aide précieuse.

  1. Prendre ce pli d’écriture quotidienne avec point d’appui, béquille.
  1. Écouter, en écrivant, Lavilliers, Lavilliers et encore Lavilliers — toujours les mêmes titres qui reviennent — foutus algorithmes.
  1. Ordinateur, fichier bien classé avec documentation personnelle récupérée ici ou là sur le Net — servira, ne servira pas — entassement, empilement.

Un peu de fantaisie, pense tout d’un coup Basile. Trop strict, ne sera jamais respecté, mais qu’y faire?

  1. Utiliser les titres des morceaux entendus ou simplement remplissant de leurs notes la pièce pour ne pas laisser la place au silence — essai qui donnerait en ce jour — incipit.

Né en 17 à Leidenstadt/on the road again / chanter pour ceux/je te promets/encore et encore/idées noires/Mistral gagnant/je t’aime à mourir/pour un infidèle/le dernier jour/le paradis blanc/l’envie d’aimer/course contre la honte/Morgane de toi/là-bas/oiseau/les mots bleus/…

Quelle idée farfelue ! dû au retard, délire.

  1. Dépasser le temps, car trop à découvrir, à apprendre, la journée ne fait que 24 heures. Frustement, mot inventé par la fatigue. Colère de ne pas y arriver. Frustration.
  1. Sortir, aller au jardin, s’aérer, attendre la soirée, la nuit pour laisser s’écrire le texte, ne pas insister, laisser couler. Inspiration.
  1. Croquer un carré de chocolat au lait aux noisettes pour redonner de l’énergie, reprendre la barre du texte, ne pas couler. Détermination.
  1. Écrire sans se soucier d’un protocole. Rébellion.

A propos de Danielle Masson

L'Ouest de la France quitté depuis plus de 20 ans ... déjà ... pour la Provence Suivre les traces du bon Roi René écrire, faire écrire, partager les mots essayer mais parfois dur, dur !!! joyeuse, enthousiaste à vous lire y apprends tellement

5 commentaires à propos de “#40jours #21 | pas content, Basile !”

  1. Je prends la 10 sans hésiter ! Merci Danielle ! Je vous envoie la tablette de chocolat entière si vous voulez ! Pour les images avec les chansons de Lavilliers, il faudra que les camionnettes Poulain reprennent du service.

  2. Voilà dix protocoles bien enlevés !
    Je suis sûr que Basile va rattraper et être au rendez-vous !
    En tout cas, j’ai plaisir à lire tes textes !
    Merci.