#40jours #26 | liste des histoires imbriquées dans l’histoire

jouer musique résonner fanfare

1.l’histoire du passant qui tourne au coin de la rue 

Il y eut un boum, le passant hélas ou heureusement avait déjà tourné au coin de la rue.

2.l’histoire du photographe qui ne tirait rien de positif de ses négatifs.

Au moment précis où la bombe explosa le photographe venait de refermer sa fenêtre après avoir photographié un pigeon. Il eut un petit espoir, très fugace d’avoir photographié la scène mais non comme d’habitude il ne vit apparaître dans le bain de révélateur que la silhouette approximative d’un pigeon prenant son envol, encore flou.

3.l’histoire de l’homme qui ne voulait pas vieillir trop vite.

Au moment du boum il se regardait dans la glace et il vit avec horreur une nouvelle ride.

4.l’histoire de la femme qui ne voulait pas chanter

Au moment de l’explosion tout le monde la priait avec insistance de chanter, elle ouvrit la bouche à peine une seconde puis la referma.

5.l’histoire d’un adolescent qui s’entraîne à jouer jeux interdit 

La chanterelle peta net de façon tellement synchrone avec l’explosion que l’adolescent fit un bond dans sa mansarde , 5 points de suture.

6.l’histoire de Martine intérimaire heureuse d’avoir été appelée pour une mission 

Elle commencerait demain, elle le savait depuis deux jours et depuis deux jours elle était heureuse, l’explosion la cueillit ainsi alors qu’elle se souriait a elle même.

7.l’histoire de Louis le fils de Martine 

Louis avait copie sur un copain à l’école le matin meme, aussi quand il regarda par la fenêtre l’explosion, les corps  déchiquettes, la fumée tout lui sembla être la conséquence de son méfait, c’était forcément à cause de lui.

8.l’histoire du chat qui avait du flair

Une minute avant que la bombe n’explose un chat gris qui marchait normalement dans la rue accéléra le pas puis se mit à courir comme un dératé.

9.l’histoire de l’homme qui rate tous les événements importants du quartier

Il s’apprêtait à déménager au moment meme où un bruit assourdissant fit voler en éclats toutes les vitres de la rue. Mais il n’habitait pas dans cette rue là. Il referma sa malle avec détermination et s’assit dessus pour pleurer.

10.l’histoire de la femme qui voit toujours tout

Ce coup là ce fut une première dans sa vie, elle ne vit rien car elle était en train de raconter à une voisine de palier ce qu’elle avait vu la veille.

A propos de Patrick Blanchon

peintre, habite en Isère entre Lyon et Valence. Rencontre du travail de F.B via sa chaine Youtube durant l'année 2022, et inscription aux ateliers en juin de la même année. Voir son site peinture chamanique. De profil je suis : Discret, bargeot, braque. Et de plus en plus attiré par la réserve, la discrétion , et ce plus je lis et écris. Deux blogs, dont un que j'ai laissé en jachère. https://peinturechamanique.wordpress.com/portfolio/voyage-interieur-patrick-blanchon-artiste-peintre/ En activité encore pour l'instant : https://ledibbouk.wordpress.com/2023/12/15/ambiguite/ Ce sont des sites gratuits, bien désolé d'avance si vous y voyez parfois de la pub.

6 commentaires à propos de “#40jours #26 | liste des histoires imbriquées dans l’histoire

  1. Tu fais un dessin animé avec une tragédie, une suite de scènes instantanées, qui composent un « non-paysage »pour la bombe, dont finalement on ne sait rien,
    Bien joué !

    • Et bien j’ai compris ou cru comprendre qu’il s’agissait d’augmenter la #25 avec d’autres personnages d’autres histoires imbriquées ( lfaçon perecoulipienne) content que ça te plaise merci Catherine