#40jours #06 | fond orange – typo noire

Essonne 91 – Plan Net – fond orange – typo noire
Administrative et routière
Liste alphabétique des localités avec index
Pliage, présentation : un rectangle de 29cm/11
Au centre une France de 10cm/10 (aux parties les plus éloignées) présentée avec un effet de relief (ombre noir au contour) comme une pièce d’un puzzle… à quelle dimension ?
Ce fragment en forme de France est lui-même découpé en 95 petites parcelles.
Dans la patrie du haut (aucun signe des points cardinaux) le chiffre 91 est souligné et une petite forme, informe est colorié en orange foncé. Les autres numéros et morceaux de carte associés sont imprimés sur une trame au maillage de microscopiques points orange qui donne cette couleur indéfinissable entre rose et orange clair.
Une carte des année 2000.
En haut à gauche un petit skieur en position schuss précise qu’il existe quelque part, sur certaines cartes, un index des stations de sport d’hiver. On peut retrouver d’ailleurs ce petit personnage en action de vitesse à ski dans plusieurs parcelles : La 88, la 54, la 25, la 39, la 74, la 73, la 38, la 5,4,6, la 66, la 9, la 31, 65, 64. Etonnant d’avoir pu faire apparaître ce personnage autant de fois sur une si petite carte ! Une fois dépliée, à l’intérieur le 91 est représenté au 100.000e
Autre renseignements et symboles :
Limite de basse mer
Phare
Côte rocheuse
Pont mobile
Barrage
Bac
Curiosité : correspond à un petit triangle noir
Fort
Cimetière militaire
Camp militaire
Champ de tir
Autres routes : 1) régulièrement entretenu
2) viabilité incertaine

La Norville, Maisse, Viry Chatillon, Grigny, Sainte Geneviève des bois, Les Ulis, Saint Michel sur Orge, Etampes, Vert le petit, Méréville… sortie de département une petite flèche orange sort du cadre en limite sud et indique Pithiviers : une autre carte

Pas de signes typographiques pour définir les campements, emplacements, aménagement urbain, lieu d’accueil, sanitaires disponibles, zones dédiées au voyage, aux personnes en voyage, aux gens du voyage, au mode de vie itinérant.

A propos de Aurélia Labayle

Je suis avec vous dans une expérience toute nouvelle. L'écriture pour moi c'est les autres. C'est un geste peu pratiqué, mais beaucoup observé. Sinon je suis d'avantage du corps et de la voix, même du son par mon parcours d'abord de circassienne puis comédienne et musicienne.

3 commentaires à propos de “#40jours #06 | fond orange – typo noire”

  1. excusez les ²²²² Tortue ma chatte a approuvé votre texte à la puissance ²²²²