#chroniques #00 | Prologue | Atelier été 2026

1- Où est passé la nuance du monde?

Dans le jugement expéditif et extrême de notre ère .

2-

15h00 : Je rentre du travail une chaleur suffocante dehors.

15h15: J’apprécie de sortir de la douche et je m’affale sur le lit sous le ventilo.

15h30: J’ai moins chaud et je suis relaxé , je regarde facebook pour me vidé la tête et débuter une pause.

15h45 : Je suis content de faire partie de l’atelier d’été cette année.

16h00 : Amertume en bouche du café que je viens de boire.

16h15: Le livre que j’ai en main diffuse une odeur de papier que j’adore.

16h30: J’entends le plancher de mon voisin craqué sous ses pas.

16h45:J’ai soif il fait chaud !

17H00 : Dehors un bruit de scooter qui passe à toute vitesse.

17h15 : Je suis entre rêverie et réalité c’est agréable.

17h30:L’écran de mon ordi m’attire l’œil il y a une montagne sur l’écran de veille , un mont enneigé.

17h45:Je regarde un livre jeu sur le monde de Hp Lovecraft.

18H00 : Encore cette chaleur j’espère que cette nuit il fera meilleur.

18h15 : Dehors j’entends le bruit de la circulation et d’un train qui passe.

18h30: Encore un train qui passe… Hum ! Je bois un verre de menthe frais c’est bon !

18h45: j’aperçois la maison voisine elle est spéciale…biscornue , je me demande si ce n’était pas une maison de garde barrière.

19h00:Je prend l’air sur mon balcon je vois la silhouette de la basilique de Notre dame la garde sous un ciel grisâtre.

19h15: Tiens ! Ça c’est calmé dehors il y a un peu moins de passage dans la rue.

19h30 : Le monde de Hp Lovecraft m’obsède, demain je reçois plusieurs de ses nouvelles , C’est été je lis ,vivement les vacances !

19h45 : Je viens de mettre une bouteille d’eau au frais.

20h00 : Dehors c’est orageux il me semble qu’il y a une odeur de pluie.

20h15:J’aime bien c’est exercice il me fait écrire.

20h30 : J’entends les cris des Gabians qui volent au dessus.

20h45:Malgré les nuage j’aperçois la lune.

21h00 : L’air commence à être un peu plus frais.

A propos de David Rodriguez

C'est fait ! L'inscription à l'atelier . Premier pas de fait ! Je suis novice dans l'écriture je lis de la SF du Fantastique et Policier aussi . j'aime apprendre de nouvelle chose j'aime la culture .... je dirais même que je suis apprentie en Culture . N’apprenons nous pas quelques chose tous les jours ?

Laisser un commentaire