Addiction

Jack descend de son camion avec difficulté, comme tous les jours à midi précise, pour aller s’enfiler un hamburger-plutôt deux- au « ugely trust pies » du Midpoint Cafe à Adrian. Il est un des rares routiers à emprunter encore la route 66 et à s’arrêter dans ce trou paumé du Texas cinq jours sur sept. Jack trouve son compte, dans cet endroit situé exactement entre Chicago et Los Angeles, avec le sourire de Molly en prime. Il a réussi à épater son petit fils Paul, en 2007, (probablement la dernière fois qu’il y est arrivé, sans doute) quand il lui a présenté la propriétaire, Fran Houser, qui a inspiré le personnage de Flo dans Cars. Trois générations de fondus de mécanique avaient alors éprouvé cet intense sentiment de connivence, ce ciment qui unissait les mâles de la famille : les moteurs et leur célébration. Mais Fran a vendu en 2012, Paul est mort, et Jack traine son chagrin tous les jours à midi au Midpoint Café.

Jack descend de son camion avec difficulté, comme tous les jours à midi trente précise, pour aller s’enfiler un hamburger-plutôt deux- au « ugely trust pies » du Midpoint Cafe à Adrian. Il est un des rares routiers à emprunter encore la route 66 et à s’arrêter dans ce trou paumé du Texas cinq jours sur sept. Jack trouve son compte, dans cet endroit situé exactement entre Chicago et Los Angeles, avec le sourire de Sally en prime. Il a réussi à épater son petit fils Paul, en 2007, (probablement la dernière fois qu’il y est arrivé, sans doute) quand il lui a présenté la propriétaire, Fran Houser, qui a inspiré le personnage de Flo dans Cars. Trois générations de fondus de mécanique avaient alors éprouvé cet intense sentiment de connivence, ce ciment qui unissait les mâles de la famille : les moteurs et leur célébration. Mais Fran a vendu en 2012, Paul est mort, et Jack traine son chagrin tous les jours à midi trente au Midpoint Café.

4 commentaires à propos de “Addiction”

  1. C’était pas si facile de se souvenir de la règle : si tu arrivais à midi, Molly. À midi trente, Sally. À one pm, Jerry, à deux Nora, à trois Winfried et ainsi de suite. Paul s’était trompé, Paul n’avais pas su se souvenir de la règle, sur la Route 66, descendant de son camion, au Midpoint Cafe, à Adrian. Paul était mort.

  2. Jack descend de son camion avec difficulté, comme tous les jours à midi précise, pour aller s’enfiler un hamburger-plutôt deux- au « ugely trust pies » du Midpoint Cafe à Adrian. Il est un des derniers routiers à emprunter encore la route 66 et à s’arrêter dans ce trou paumé de ce satané Texas cinq jours sur sept. Jack trouve son compte, dans cet endroit situé exactement entre Chicago et Los Angeles, avec le sourire de Molly en prime. Il a réussi à épater son petit fils Paul, en 2007, (probablement la dernière fois qu’il y est arrivé, sans doute) quand il lui a présenté la propriétaire, Fran Houser, qui a inspiré le personnage de Flo dans Cars. Trois générations de fondus de mécanique avaient alors éprouvé cet intense sentiment de connivence, ce béton qui unissait les mâles de la famille : les moteurs et leur tuning. Mais Fran a vendu en 2012, Paul est mort, et Jack trimballe son chagrin tous les jours à midi au Midpoint Café.

  3. Il descend sa bouteille de Jack, seul dans son camion, dans difficulté, peu m’importe. Il se roule les pouce et il n’est que midi trente, Paul est mort, il m’inspire de nouvelles histoires. Ces sentiments sont tellement intenses hors de leurs propriétaires.

  4. Jack descend de son camion avec difficulté, comme tous les jours à midi précise, pour aller s’enfiler un hamburger-plutôt deux- au « ugely trust pies » du Midpoint Cafe à Adrian. Il est un des rares routiers à emprunter encore la route 66 et à s’arrêter dans ce trou paumé du Texas cinq jours sur sept. Jack trouve son compte, dans cet endroit situé exactement entre Chicago et Los Angeles, avec le sourire de Molly en prime. Il a réussi à épater son petit fils Paul, en 2007, (probablement la dernière fois qu’il y est arrivé, sans doute) quand il lui a présenté la propriétaire, Fran Houser, qui a inspiré le personnage de Flo dans Cars. C’était pas vraiment le cas, surtout une légende du coin pour nourrir l’égo de Fran mais on s’en fout sur le moment ça suffit pour mettre de l’ambiance dans la discussion et scintiller les yeux des gosses. Trois générations de fondus de mécanique avaient alors éprouvé cet intense sentiment de connivence, ce ciment qui unissait les mâles de la famille : les moteurs et leur célébration. Mais Fran a vendu en 2012, Paul est mort, et Jack traine son chagrin tous les jours à midi au Midpoint Café.