Aux abords

Naissance d’une autoroute.

C’est le début de la voie rapide je prends en troisième la bretelle d’entrée et j’accélère embrayage quatrième j’embraie et oh joie je n’ai pas besoin de m’insérer dans le flot des véhicules parce que c’est la naissance de l’autoroute. La brettelle elle-même se transforme en autoroute.

C’est le rêve d’être seul sur l’autoroute. Je suis tellement seul que je ne sais pas si je suis dans le bon sens. Je peux pousser ma twingo à 200.

Naissance d’une LGV

Parce que Naissance d’un pont c’était déjà pris. Et puis cet endroit en a déjà vu naitre 4 des ponts alors un de plus. Pourquoi Monsieur Mines-Ponts a-t-il décidé de mettre un nouveau pont ici ?

Je sais que c’est une LGV parce que j’ai l’oeil pour reconnaître le style plein de charme de la SNCF

A propos de Valere C

Étudiant du Master création littéraire à l'Université de Cergy-Pontoise

2 commentaires à propos de “Aux abords”

  1. J’étais dans la cabane. Juste en sortant, le gobelet de café à la main, j’ai vu la Twingo qui passait. Le type il devait rouler à deux cents. T’es si pressé que ça, je me suis dit. On n’en mourra pas moins vite ni l’un ni l’autre, j’ai pensé. Puis, en rentrant dans la cabane: moi aussi, seul sur l’autoroute, je roulerais bien à deux cents, j’ai pensé.

  2. En bas c’est tout calme et pourtant un affolé vient de passer avec son pot de yaourt lancé à fond. L’ingénieur à bien failli en tomber à la renverse. A l’heure de sa pause café, un vrai gachis et après c’est la grue qui prend ! Quoi je marmonne ? Je suis attentif, j’observe. J’envoie la flèche au dessus vous, Point 8. Et hop ! Ça tourne.