#chantiers | Tenir Parole, intro

Voilà ce qui m’occupe H24 actuellement… J’ai fait le document informatif succinctement, je mettrai plus de décorum au fur et à mesure que la formule trouvera sa mesure, je ne sais pas s’il faut que j’en mette 10 pages ou si une seule est mieux. Je me dis que je pourrais faire un « point chantier » une fois par semaine ?… Que qui que ça intéresse me dise, merci !

Et à la semaine prochaine, donc !

3 commentaires à propos de “#chantiers | Tenir Parole, intro”

  1. ben oui c’est interessant et même les aveugles comprennent la force du théâtre donc tout le monde tout le monde. Vu des scènes de théâtre de sensibilisation dans des villages très pauvres en Inde et tout tout le monde était à la fête, et ça faisait en outre bien passer les messages, alors je dis: foncez !

    • Merci !
      Attention que je ne souhaite pas forcément faire passer des messages, ou seulement les messages que les précaires me disent par leurs paroles. Mais tout se discute.
      Qu’est-ce que c’était ces théatres en inde ? Y avait-il une organisation pour ça, qui les faisaient ?

  2. C’est un moyen de communication conçu par les ONG, très didactique et orienté sur les problèmes majeurs du pays : déforestation, scolarisation des filles, hygiène, contraception… ça répondait aux besoins urgents dans les coins reculés où la population est largement analphabète. Mais bon, je parlais de ça juste pour la force du théâtre, le spectacle vivant, immédiat, c’est de l’émulation,du partage, pas forcément pour le message (donné d’en haut bien sûr), c’était des petits sketchs joués par des villageois où les gens reconnaissaient leur problématique, ils riaient de bon coeur. C’était très festif, pas beaucoup de théâtres pour passer dans le coin !