ETENDAGE

Un étendage multicolore, des joggins rouges ou blancs d’enfants, des chemises blanches d’ados derrière le platane à droite du sentier, installé tout en haut de panneaux de bois peints en blanc,adossés à une dalle de béton brut précontraint d’un pont, une installation précaire, un lieu de vie, cet étendage, les habits de bébés pendant, eux, acrobatiquement aux arbustes qui poussent au pied du platane. Au sol, des petits moineaux en quête de matériaux pour améliorer leur nid, c’est le printemps.Un vent doux, ce matin, heureusement , tout peut sécher !

Ce soir, en repassant, plus d’étendage, détruits les panneaux de bois, gisant à terre avec des inscriptions au feutre noir, avec leurs sigles inquiétants.

A propos de Danièle Livet

Suis venue très tard à l'écriture grâce à mon amour du Haïku, cet art poétique modeste, me suis surprise à en écrire moi-même et cela dure depuis presque 20 ans ! depuis 3 ans je suis passée à la rédaction de textes très courts , comme des micro-nouvelles , en adhérant à cet Atelier, j'ai l'espoir de pouvoir progresser par les exercices et par la lecture des auteurs, par l'échange avec eux . Depuis 3 ans également publie les Haïkus et les textes sur Short-edition sous le pseudo SOSEKI (en hommage à un de mes écrivains favoris )