Journal de Bord

Une tente ça peut être un rêve qui se transforme et apparait au matin comme la réalité. C’est la surprise de l’horizon et l’émerveillement d’un monde inconnu. C’est le bonheur de la découverte de la nuit.

1 _ JUIN 2018 : Habiter la tente HUBBA HUBBA, 2 places, 500€, 1, 125 kg : une affaire.

2 _ JUIN 2018 : Habiter la tente c’est aussi la tester. D’abord comme on ouvre un cadeau à Noël mais aussi pour connaître son matériel.

3 _ NOVEMBRE 2018 : Habiter la tente à Narvik, sympa le cercle polaire…un peu froid pour dormir dehors. Impossible de comprendre les Norvégiens, ils partent de chez eux sans fermer la porte à clef et laissent les lumières allumées…c’est peut-être pour dissuader.

4 _ JUILLET 2019 : Habiter la tente au GR20. Quel erreur, il fait trop chaud, trop de touristes…merde j’suis un touriste. Montagnes corses : expérience la plus frustrante du monde : toujours voir la mer…impossible de s’y baigner !

5 _ SEPTEMBRE 2019 : Habiter la tente en Irak le long du Tigre. L’ambiance est bonne avec les gars. Toujours le même problème qu’en Afrique : impossible d’enlever le sable de l’intérieur de la tente.

6_ FEVRIER 2020 : S’habiter soi-même. Dure la reprise quand on fait le double de soi visuellement et la moitié mentalement. S’habiter soi-même.

Une tente c’est la promesse de l’aventure. C’est l’assurance d’une vie qui avance. La tente c’est le concret de la rapidité. La rapidité à hauteur d’Homme. L’Homme à la hauteur de ce qu’il est, un instant.