#carnets individuels | Karneto

#4 Le parachute se répand au sol, s’aplatit sur la piste d’aviation gazonnée ; le parachutiste est recherché avec quelque appréhension .Il tombe après, oui après, en chute libre, de très haut, vite, très vite. Il se relève lentement, s’étire dans une sorte de salut au soleil, le dos cambré et les mains jointes.

#5 Ciel voilé. Une masse plus dense de nuages, en forme d’ovale posé à l’horizontale et aux variations de gris vers le plus sombre, pourrait faire penser à un risque de pluie presque d’orage. L’air est doux, en cette mi-novembre 2022.

#10

Pendant que le tramway roule, je m’arrête quatre arrêts plus loin. Pendant que je souffle, je respire. Pendant que je baigne dans la foule, je sors le crochet à évasion que m’a transmis par la lecture H. Martinson.

#11

J’entends le mot atelier d’écriture, l’expression me plaît, je dois chercher un stage, en discutant j’entends parler d’un lieu possible de stage avec des ateliers d’écriture, je demande, je commence, je découvre que c’est moi qui dois animer l’atelier d’écriturelo ; rs de la première séance la lecture d’un texte écrit en groupe finit ainsi : « Chaque instant est ainsi un aiguillage intelligent/même une histoire a une fin et laisse des fils de renaissance »

#13

Je cherche des images sur des bibliothèques numériques, je suis saisi par une photo ancienne.

Il ne s’arrête pas, il démarre, probablement il s’est élancé de quelques pas en donnant de l’élan à sa bicyclette. Puis il a posé son pied sur le marche pied arrière gauche, marqué une impulsion pour s’élever dans un quasi-saut d’enjambement au-dessus de la selle. Le pied gauche reste toutefois cet l’instant en appui, alors que le pied droit, encore éloigné du cadre, va peut-être rejoindre la pédale dans la foulée. Sa jambe est en suspension, presque en vrille, son corps encore un peu au-dessus de la selle, les mains en appui sur le large guidon, prêtes à amortir le saut de cabri. Il esquisse un sourire, sous une barbe taillée en pointe, et un canotier. Le photographe qui lui fait face déclenche. La bicyclette déjà a été légèrement orientée pour l’éviter. La courbe du chemin blanc et la rive de la rivière Oise accompagnent le mouvement et sa trajectoire.

#16

Ils ont entendus de la musique ? oui. Croassements d’oiseaux en bande sonore.

A propos de Laurent V.

J'avais participé avec plaisir et découvertes à des ateliers d'écriture "papier-table-stylo" au tout début des années 2000, j'en avais animé aussi alors étudiant shs, ensuite j'ai surtout fait du vélo dans la ville comme travail, et en dehors en vacances, tout en continuant un peu à lire, notamment grâce au numérique ! Présence web : un compte insta renvilo , et un site pour rendre disponibles des vieux textes des premiers cyclotouristes : velotextes .