#photofictions #01 | Le voyage à Chabeuil

ça commence lundi. C’est la troisième fois que je vais à Chabeuil pour un atelier, un workshop, un stage, quelque chose où l’on fera des photos pendant 5 jours. Une série, une histoire, un récit en dix images. Le photographe, animateur, conférencier, maître de stage m’a écrit des Philippines pour me demander pourquoi je n’en étais pas cette année; ça fait toujours plaisir dêtre attendue ! J’avais simplement négligé de m’inscrire. Chabeuil, c’est tout petit, c’est un village coincé entre Valence et Vercors qui n’a vraiment rien d’exceptionnel, comment peut-on le choisir pour y faire une série photographique pour la troisième année consécutive ? Qui sera là? Quelles photos y faire ? Quel temps fera-t-il ? Qu’est-ce qui aura changé ? Laisser venir et laisser faire. De la répétition vient l’inspiration. Il se passe toujours quelque chose et de toute façon je ne prends plus l’avion. Le même est toujours différent.

J’en ferai un livre collectif pour la troisième fois en demandant aux participants de se présenter et d’écrire un petit texte expliquant leur démarche (ils sont sur Amazon où on peut même les feuilleter ou les acheter) . L’idée m’est sans doute venue des ateliers du TiersLivre. Je vous raconterai.

A propos de Danièle Godard-Livet

Raconteuse d'histoires et faiseuse d'images, j'aime écrire et aider les autres à mettre en mots leurs projets (photographique, généalogique ou scientifique...et que sais-je encore). J'ai publié quelques livres (avec ou sans photo) en vente sur amazon ou sur demande à l'auteur. Je tiens un blog intermittent sur www.lesmotsjustes.org et j'ai même une chaîne YouTube où je poste qq réalisations débutantes. Voir son site les mots justes .

11 commentaires à propos de “#photofictions #01 | Le voyage à Chabeuil”