#P6 Journal de la semaine dernière

Dimanche: Passé minuit, dans un vieux bar à cocktails de Madrid aux fauteuils de velour rouge et aux rideaux à pompons, il fait une chaleur inimaginable. Dans la salle du fond, cachées des autres, elles sont enlacées. Elles ont toutes les deux la même coupe de cheveux, un carré blond peroxydé. L’une a une perruque, l’autre pas. Elles s’embrassent à pleine bouche. 

Samedi: Bains de mer, je nage dans l’eau verte et chaude. Flotter dans l’eau et regarder le ciel, mon corps se détache, tous les muscles relâchés. Calme infini du temps étiré comme un bateau qui file sur l’eau. 

Vendredi: Positif, il est positif. Sa sœur aussi. Il faut changer tous les projets, s’attendre à l’inattendu. Regards angoissés de l’autre côté de la table, toux qu’on ne peut laisser échapper. 

Jeudi: Aéroport- marcher dans les couloirs qui n’en finissent pas. Masque sur la bouche, test en main: voiture, ascenseur, escalier mécanique, être passé au crible : dedans, dehors, en surface, à l’intérieur. Trouver son chemin jusqu’à la porte K83. 

Mercredi: Dispute online. Tous les deux crient, le client et le vendeur: je dois traduire leur dispute. Ils parlent en même temps. Je n’entends rien sauf l’effet d’écho zoom qui résonne. Un autre interlocuteur me regarde surpris et gêné à la fois. Je reprends la parole, tente d’atténuer les propos de chacun, de modifier l’ambiance. Mais c’est trop tard et cela s’entend dans ma façon mécanique de présenter et aux tentatives d’écourter du client.  

Mardi: Hébétée de fatigue après une journée de travail. Pas envie d’être là dans l’agitation. Envie d’être au calme. Je fais un effort pour me mettre dans l’ambiance et secouer mon petit drapeau au match de football organisé par les enfants.  

Lundi: Toute la journée devant l’ordinateur: email-email-téléphone, email-email-réunion. Et ca continue comme ca toute la journée. C’est la dernière semaine avant les vacances. On dirait qu’il n’y a jamais de bon moment pour prendre des vacances. 

A propos de Irène Garmendia

Lectrice par amour des mots et des histoires. Voyageuse immobile, perdue entre plusieurs langues, a récemment découvert le jeu d'écrire.

Un commentaire à propos de “#P6 Journal de la semaine dernière”