Liste des requêtes Google ayant mené à mon article Tiers Livre Invitation au massacre d’octobre dernier : « sabalasan prostate 1 » « fusil browning silver » « crosses boyds » « rencontre femelle en cha leurre » « winchester 770 camo inox » « penetration ou impact de boulet » « berreta xtrema automatique » « comment faire un massacre de chevreuils » « INVITATION AU » « faire couper le canon d’une winchester » « eviscerer l’orignal » « transport gibier sur attache remorque » « comment (…)
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
massacrante humeur
8 février 2010, par François Bon -
un orignal des originaux
7 février 2010, par François BonVais encore me faire qualifier d’inepties rebattues mais ce journal m’appartient, désolé des naïvetés, et par ailleurs je suis assez de sites et blogs québécois y compris provisoirement parisiens pour pas que ça m’impressionne. Donc voilà, je souhaitais voir un orignal de près, ça ne se commande pas. J’en ai même vu un de plus près que celui-ci mais j’ai loupé la photo (je regardais). Je ne sais pas si c’est à cause de la bizarrerie de cette grosse bestiole calme, qui vit impassible et fixe (…)
-
2010.02.06 | Peribonka, sans Maria Chapdelaine
6 février 2010, par François Bonque peut-on savoir du Peribonka de Louis Hémon ?
-
2010.02.06 | avoirs et êtres
6 février 2010, par François BonPour qui voudrait savoir le menu, ce dimanche, à Peribonka... Une heure plus tôt, à la halte d’Alma, après les 3h de montagne et forêts : Notre slogan : avoirs et êtres au-dessus de la banque Desjardins, dans la zone commerciale où on s’arrête pour ravitaillement avant de reprendre le chemin.
-
10.02.04 | voyager seul
4 février 2010, par François BonQuid novi : quoi de neuf ? Bizarre, venu ici avec charge d’enseignement, de découvrir que l’étudiant français que vous avez dans votre groupe tient blog lui aussi, et donc un carnet de voyage avec ses impressions de Québec, ce que je fais ici aussi, forcément – on s’en est aperçu, porte-clés y compris. Mais Sylvain Rabier dit que ses marques, ce qu’il prend par texte, images, voyages, marches, c’est pour voyager seul. Ce n’est pas mon cas, et pourtant combien, souvent, les perceptions sont (…)
-
Uashat
3 février 2010, par François Bon« Les gens passent droit leur chemin. Devant les maisons, derrière, sur le côté aussi. Chaque année, le Conseil emploie des travailleurs saisonniers pour clôturer les nouvelles maisons. Les marcheurs, habitués aux raccourcis, continuent de passer droit. La femme de la maison beige et brune au coin de Kamin et Pashin, sort de chez-elle, en criant à celui qui entre dans son terrain de ne plus jamais passer par-dessus sa clôture. Il marche sans l’entendre. Il ne fait que passer pour (…)
-
somnambules
31 janvier 2010, par François BonHannah Arendt dit que « les hommes qui ne pensent pas sont comme des somnambules ». Ceux qui pensent de même.
Pascal Quignard, Petits traités, Folio, tome I, p 563. -
2010.01.30 | Québec, chemin vers Gabrielle Roy (la bibliothèque)
30 janvier 2010, par François BonQuébec, rue Saint-Joseph, neige, nuit
-
drapeaux
29 janvier 2010, par François BonFrançois Dumont ayant répondu à précédent billet sur mon porte-clés avec feuille d’érable, il me semble important de ne pas laisser cette discussion en commentaires, mais à égalité de niveau. Avec ma réponse, et tout simplement merci, François.
message de François Dumont À propos du porte-clés : « mal vu », ce n’est pas tout à fait ça... Le Québec, comme l’Acadie, comme l’Ontario français, et d’une autre façon, plus dramatique, les nations amérindiennes, sont des sociétés dominées, et le (…) -
opinions politiques et porte-clés
28 janvier 2010, par François BonBon, les vrais amis on les connaît à ce qu’ils vous disent en face ce qu’aucun des autres n’a osé vous dire. Donc, mon porte-clés manifeste, ici, une position politique et il est bon que j’en sois prévenu, si je dois en assumer les conséquences. Je l’ai appris assez vertement, en début d’année, directement par les étudiants : j’osais dire Depuis que je suis au Canada..., ou bien En venant au Canada... Et le pire, c’est que je le croyais naïvement, être venu au Canada. Je ne suis pas (…)