#photofictions #01 | Avec ton ciel noir tu fais pitié!

Cette obsession des ciels est ridicule, surtout que, malgré les variations de couleurs, l’angle varie peu, depuis le coin. C’est que ce jour-là elle était maussade et cherchait une empathie. Tout trouvé le couvercle bas et lourd. Et puis c’est facile de lever les yeux, il est toujours là, lui. Photographier un ciel pour dire le mal être, rien d’original dans tes effusions de sentiments ma pauvre fille ! Surtout qu’à coup sûr la photo avec ce portable reconditionné ne rendra pas les nuances perçues par l’œil, encore moins celle de l’esprit. Il faudrait peut-être rajouter un commentaire en dessous-on passe son temps à faire des commentaires, c’est épuisant. Changer de portable, oui les derniers sont plus perspicaces pour capter l’onde à transmettre, mais il y a la courroie de distribution à changer sur la bagnole, ce n’est pas d’actualité. Changer de robe serait peut-être plus efficace pour se sentir en phase avec le malaise, tu vois par exemple une bien longue, bien sombre, parce qu’avec ton ciel noir, tu fais pitié !

A propos de Marie-Caroline Gallot

Navigue entre lettres et philosophie, lecture et écriture.

12 commentaires à propos de “#photofictions #01 | Avec ton ciel noir tu fais pitié!”

  1. Bonjour Marie-Caroline
    Ça fait du bien de te retrouver dans ce nouvel atelier !
    Il est très bien ton ciel noir !

  2. ces étoiles ténues tenaces sur ton écran noir comme des strass pudiques sur une longue robe noire… comme un couvercle, toujours là … la courroie de transmission n’enregistre pas encore les images du ciel mais ton texte oui, et touche.

  3. Bonjour, Marie C, quel combat que celui auquel tu nous convies, on plaint les étoiles, on plaint la narrarice, on passe d’une à l’autre et l’émotion des ciels nous suffoque,