#40jours #10 | je n’ai pas beaucoup cherché.

Je n’ai pas beaucoup cherché à savoir qui était Pierre Valdo alors que j’ai habité cette maison dans cette rue qui portait son nom durant 554 jours après avoir déménagé de Tassin la Demi-Lune où je ne suis resté que 35 jours en arrivant de Paris dans la région.

Je n’ai pas estimé très important de me demander non plus pourquoi De nuit était la rue de la Croix-Rousse où j’ai vécu ensuite 345 jours

J’ai été assez négligent en ne cherchant pas à savoir pourquoi cette station de métro, cette rue, ce quartier portent le nom de   Sans-soucis alors que j’ai effectué 2 fois par jour le trajet depuis la Croix-Rousse jusqu’ici et les retours, à part les fois où je suis revenu à pied et ce durant 1250 jours ouvrés, parfois aussi quelques samedis et dimanche de 97 à 2000, ici à Lyon  

J’ai complètement oublié de me renseigner sur qui était Henri Pensier alors que j’ai habité cette rue de Lyon pendant toute une année. À mon retour de Suisse en 2003, j’ai choisi de me rapprocher de Sans-soucis, où j’ai retrouvé le même travail, et surtout les mêmes collègues ce n’était ni à faire ni à refaire. Ça m’apprendra. En plus dans la cave de l’immeuble de l’immeuble j’ai laissé un gros carton de textes que le proprio a dû flanquer depuis des lustres à la benne. Tant pis.

J’ai oublié de m’interroger sur qui pouvaient être ces Archers  dont fait mention la plaque de la rue, à l’angle de la rue Émile Zola, dans la presqu’ile de Lyon, près du Théâtre des Célestins alors que j’ai habité  dans cette rue pendant 2 ans et que j’y ai fêté mes 50 ans.

Je me suis complètement fichu de qui pouvait bien   être ou avoir été ce Ferrer, qui a donné son nom à cette rue perpendiculaire à l’Yseron, la petite rivière d’Oullins qui déborde si souvent, dans cette maison où nous avons été heureux, et où j’ai tenté de faire pousser des tomates, durant 3 ans en vain.

Je ne sais toujours pas malgré le nombre de fois où j’ai seulement pensé à m’y intéresser qui donc est ce Laurent Nivoley ? dont la rue porte le nom ; cette rue où se trouve au numéro 8 la maison que nous habitons.

A propos de Patrick Blanchon

peintre, habite en Isère entre Lyon et Valence. Rencontre du travail de F.B via sa chaine Youtube durant l'année 2022, et inscription aux ateliers en juin de la même année. Voir son site peinture chamanique. De profil je suis : Discret, bargeot, braque. Et de plus en plus attiré par la réserve, la discrétion , et ce plus je lis et écris. Deux blogs, dont un que j'ai laissé en jachère. https://peinturechamanique.wordpress.com/portfolio/voyage-interieur-patrick-blanchon-artiste-peintre/ En activité encore pour l'instant : https://ledibbouk.wordpress.com/2023/12/15/ambiguite/ Ce sont des sites gratuits, bien désolé d'avance si vous y voyez parfois de la pub.

2 commentaires à propos de “#40jours #10 | je n’ai pas beaucoup cherché.”

  1. Je sais que ce que je vais dire ne va pas beaucoup faire avancer les choses : ton texte m’a transporté dans l’espace et dans le temps et le sentiment que tu as bien fait, si je peux me permettre, l’essentiel étant ailleurs.