#40jours #17 | sois belle et surtout tais-toi

L’uniforme toujours impeccable, les jambes toujours avec des bas ou collants c’est plus pratique et là le choix vous appartient, nous ne sommes pas des bourreaux, les cheveux propres, coiffés et retenus pour celles qui les ont longs, le visage maquillé, le sourire de rigueur, être à la disposition du passager surtout dans la classe affaire, ne pas faire toute une histoire si un client venait à laisser sa main sur vous, avancer, retournez vous et faites-lui un grand sourire.

Elle est devant sa glace, elle regarde attentivement le contour de ses yeux, ça ne va plus passer, elle a beau changer de fond de teint, de crème, d’ampoule éclat, on lui a bien dit l’autre jour que c’était limite. Elle doit être parfaite sans ride ni même ridule. Alors choisis des injections tu peux encore ou passe sur la table. A-t-elle le choix, si elle veut garder sa place ? Elle ne connait pas d’autres métiers.

Oui bien sûr c’est plus pratique pour s’occuper de ses enfants. Elle peut aller les chercher à l’école, les avoir pendant les vacances, les garder quand ils sont malades. Elle voudrait sortir des couches, des poussettes, des biberons, de donner à manger. Elle voudrait ne plus entendre les recommandations des parents qui pensent toujours tout savoir mieux qu’elle mais qui ne s’empêchent pas d’être souvent au-delà de la plage horaire fixée. C’est bon de savoir qu’ils sont désolés…

A propos de Véronique Hilly

Ça commence par une scolarité (lointaine) où écrire tenait du cauchemar. Il y a quelques années une amie propose un atelier d'écriture et pourquoi pas. J'y ai découvert d'avoir un plaisir immense à écrire. Alors je continue !

Un commentaire à propos de “#40jours #17 | sois belle et surtout tais-toi”