#40jours #28 | C’est vendu par deux

Dans les guides d’achat pour les bâtons de randonnée, on parle du réglage de la hauteur, de la qualité de prise en main du grip, avec ou sans gants, avec les mains qui transpirent en été, on parle du nombre de tronçons, longueur fixe, ajustable avec un câble à l’intérieur qui permet de garder les morceaux dans le bon ordre, ajustables ou non et si ajustables, avec serrage à vis ou à leviers pour un rangement plus facile dans le sac à dos. On peut aussi choisir la marque et la couleur. Tu écoutes également les conseils d’utilisation, ne pas les cantonner dans le rôle ingrat d’aide à la stabilisation en descente, ils améliorent sensiblement les performances en montée. Évaluation de tes besoins, prise des mesures, debout, bras le long du corps et avant bras perpendiculaire. Dernier détail à régler, la nature de la pointe. Alu, carbone, avec ou sans protection caoutchouc pour les chemins sensibles. Tu te décides après avoir hésité un moment et testé la prise en main de plusieurs modèles. Tu choisis finalement celui-là. Vous prenez cette paire-là corrige le vendeur. Non, je n’en prends qu’un. Mais ils sont vendus par deux, monsieur. Oui mais je n’ai qu’une seule main. Ah. Je vous demande un instant, monsieur, il faut que je voie avec mon supérieur parce que les bâtons, on les vend toujours par deux. 

A propos de Juliette Derimay

Juliette Derimay, lit avidement et écrit timidement, tout au bout d’un petit chemin dans la montagne en Savoie. Travaille dans un labo photo de tirages d’art. Construit doucement des liens entre les images des autres et ses propres textes. Entre autres. À retrouver sur son site les enlivreurs.

Un commentaire à propos de “#40jours #28 | C’est vendu par deux”

  1. Ai beaucoup appris sur les bâtons de randonnée grâce à vous. Il aurait pu avoir le deuxième en secours au cas où il perdrait le premier. Merci