#40jours #29 | le vapoteur expert

Voici le meilleur marchand de cigarette électronique et de e-liquide ! Je découvre des milliers de références sélectionnées avec soin et bénéficie de leur expertise pour trouver les produits qui correspondent à mon profil de fumeur ou de vapoteur. J’ai déjà arrêté la cigarette mais je ne suis pas satisfait de mon matériel de vape. Je compte sur ce site de vente en ligne pour me guider et pour trouver la cigarette électronique et le e-liquide qui me conviendront, qui seront faits pour moi. J’ai décidé de me diriger sans plus tarder vers la rubrique Expert. C’est ici que doivent se rendre tous les vapoteurs souhaitant devenir comme moi un véritable expert de la vape. Box, mod, accus, batterie ou encore résistance, je vais trouver le produit qu’il manque à ma cigarette électronique. Je découvre des marques de références telles que : Eleaf, Aspire ou encore Asmodus. Je profiterai ici du meilleur de ce que l’on peut trouver en terme de box, de kit, de mod méca et mod électro. Je pourrai également trouver le chargeur et les accus qu’il me faut. Dans la catégorie des atomiseurs reconstructibles, je retrouverai les produits qui me permettront de confectionner mon propre atomiseur reconstructible : des réservoirs, du fil résistif et du coton ainsi que tous les outils nécessaires pour faire ma résistance et entretenir mon clearomiseur. J’ai fait mon choix, j’ai commandé, j’ai payé, j’ai reçu un colis, j’ai effectué les montages nécessaires pour que tout fonctionne au mieux et je suis maintenant propriétaire du meilleur matériel et du meilleur e-liquide compte tenu de mes espérances et de mes goûts.

Ma box
Le terme box mod correspond à un produit de forme carré qui constitue la partie basse de la cigarette électronique. Cette forme particulière lui permet d’offrir une meilleure prise en main et une meilleure autonomie. La box fonctionne généralement avec un ou plusieurs accus, mais on en trouve aussi avec des batteries intégrées. Autrefois réservée aux utilisateurs de cigarette électronique expérimentés, la box mod s’est aujourd’hui démocratisée pour devenir accessible au plus grand nombre de vapoteurs.
Ma box Pipeline Pro Eighty est un mod électronique haut de gamme particulièrement réussi en termes de design, d’ergonomie et de qualité de fabrication. Ma Pipeline Pro Eighty est un mod à simple accu 18650 relativement compact avec une puissance de 80 watts et de nombreuses fonctions. Ma Pipeline Pro Eighty est également en capacité de mesurer les performances de mon accu pour s’y adapter et fournir la puissance et la sécurité nécessaire.

Mes accus
Pièces essentielles au bon fonctionnement de ma cigarette électronique, les accus d’e-cigarette doivent être choisis avec soin afin de trouver l’équilibre parfait entre autonomie et puissance. En effet, les accus pour MODs s’insèrent dans le corps de ma cigarette électronique modifiée et me garantissent une expérience de vape sur mesure.
Mes Efest Purple « Milka » 3500 mAh sont la nouvelle génération des accus Efest en 18650. Doté de la chimie IMR et d’une puissance de décharge pulsée de 20A, cet accu m’offre un bon compromis entre performance et autonomie.

Mon chargeur
Mon chargeur New i2 de Nitecore est compatible avec un très grand nombre d’accus dont les principaux types utilisés pour les mods et boxs pour le vapotage. Le chargeur New i2 peut charger simultanément 2 accus avec différentes capacités de charges : 1 x 1000 mAh ou 2 x 500 mAh. Il détecte la capacité de mon accu automatiquement et sélectionne la charge appropriée. Il peut également restaurer un accu IMR totalement déchargé. Fabriqué dans un polymère résistant, la structure du chargeur comporte de nombreux évents d’aération. Le chargeur s’éteint également automatiquement après une utilisation de plus de 20 heures pour éviter tout risque de surchauffe.

Mon atomiseur
C’est la nouvelle version DL du plus célèbre (et recherché) des atomiseurs top-coil, le Corona V8, dans une version pour les amateurs de vape puissante et généreuse. Mon Corona V8 DL 810 garde ses nombreuses options et sa qualité allemande irréprochable. Tout en restant compact, mais avec une autonomie prodigieuse, mon Corona V8 DL 810 se mariera parfaitement avec les plus belles boxes ou mods puissants du marché. Mon Corona V8 DL 810 est taillé pour la puissance avec son drip tip 810, mais il garde son excellent rendu assez dense et conséquent. Le réservoir acceptera jusqu’à 8,7 ml de mon e-liquide préféré, autant dire une excellente autonomie. Le plateau m’offrira pas mal de possibilités en montage simple ou double coil avec son plateau Velocity, simple et confortable. Son réglage des airflows me permettra d’adapter le tirage suivant mes goûts. Mon Corona V8 DL 810, c’est aussi un système de remontée de liquide par câbles en acier, je peux enchaîner les bouffées sans avoir de craintes pour un dry hit intempestif. Un petit bijou de technologie, tout en restant simple et accessible.

Mon fil résistif
Pour réaliser mes résistances en kanthal A1, Geek Vape me propose un fil de kanthal conditionné en bobine de 10 mètres.

Mon coton
Mon Fiber n’Cotton V2 est une fibre de coton qui évolue dans son processus de fabrication pour s’adapter au matériel reconstructible quel que soit le type de vape pratiqué. La fibre Fiber n’Cotton V2 reste pure et résistante. Cette seconde version apporte plusieurs nouveautés, à commencer par une qualité de fabrication encore accrue pour faciliter son utilisation. Ses qualités d’absorption ont également été améliorées pour convenir à tous les atomiseurs, y compris les plus gourmands en e-liquide. Enfin, la V2 est encore plus résistante à la chaleur.

Mon outillage
Mon DIY Kit Mini V2 de Coil Master m’offre 6 outils indispensables pour confectionner mes résistances dans une solide boîte en ABS. Compact et résistant, il pourra m’accompagner dans tous mes déplacements.

Mon e-liquide
Mon e-liquide Castle Long 50 ml est fabriqué aux États-Unis par Five Pawns. Le Castle Long est un mélange de noix de coco, d’amandes grillées saupoudrées d’un savoureux sucre brun, avec 2 types de vanille. Un bourbon du Kentucky et un arôme boisé incomparable.

A propos de Fil Berger

Fil Berger, je, donc, compose les textes qu’il écrit avec des artefacts sonores et graphiques et ses pièces musicales avec des artefacts d’écriture et graphiques. Le tout cherche, donc, une manière d’alchimie modeste située entre ces disciplines. Il a publié des livres d’artiste avec le plasticien Joël Leick chez Æncrages et Dumerchez. Quelques revues comme Paysages écrits, Traction Brabant ont retenu des textes. Il a travaillé et composé des pièces musicales documentées sur CD. Il a partagé pendant plus de vingt ans des moments de création avec des chorégraphes, des plasticiens, des auteurs, des improvisateurs et des compositeurs. Il a animé des ateliers d’écriture et de partitions graphiques avec des personnes de toutes sortes. Fil Berger, je, donc, est un improvisateur qui compose et performe en forgeant ses propres outils, ses champs lexicaux, ses instruments, sa présence au monde en les mettant sans cesse en variation continue. Son travail est la recherche de convergences multiples entre... l’idée et la pratique du « baroque » et... la pratique et l’idée de l’insurrection « œuvrière » autonome.

21 commentaires à propos de “#40jours #29 | le vapoteur expert”

  1. Le catalogue d’un véritable spécialiste de longue date ! Tout y est (mais la nicotine? ). Merci pour cette précision généreuse !

    • Bonjour Helena,
      Je n’ai fait que recopier et ajouter des choses… Autant j’aime beaucoup le catalogue de Closky, autant je suis déçu par ma proposition.
      Merci pour ton retour généreux !
      (La nicotine est incluse dans le e-liquide…)

      • Merci du renseignement. Ici, la nicotine est vendue à part et on la mélange au liquide.
        Proposition difficile surtout après avoir lu Closky, tout à fait d’accord avec toi, mais ton texte y répond parfaitement !

  2. C’est délirant ce catalogue. J’y comprends rien en ce domaine (je ne savais pas qu’on utilisait le verbe vaper) et les descriptions techniques m’envoient dans un univers de science-fiction. J’ai aussi appris avec bonheur qu’il existe une marque qui s’appelle Asmodus. Ne serait-ce pas plutôt Asthme-modus ? Merci Fil pour ce voyage interstellaire.

    • Ah, cher JLuc… ce n’est pas donné à tout le monde d’être un grand expert de la vape !!!
      Ton retour m’a fait beaucoup sourire.
      C’est vrai que c’est un jargon pas possible !
      Finalement, ta lecture donne à ce qui me semblait plat un peu plus de dimension…
      Merci mille fois !

  3. No comparaison ! Tu n’es pas un catalogue et cette suite endiablée est formidable, rire à tous les étages, et d’un coup imaginée façon J’ai la rate qui s’dilate ! Un portrait de l’homme derrière ses accus et ses résistances ! Bravo !

    • Merci, Cat !
      Moi qui pensais avoir fait un truc bidon et pas tellement drôle…
      Je suis vraiment ravi que ce texte abscons fasse rire !!

  4. Ils sont fous ces américains ! Il font tout trop vite et mettent des numéros partout pour nous obliger à lire les étiquettes… Vapoter … Va vapoter mon pote… vaporetto et compagnie…et n’oublie pas de changer de parfum… Je mettrais bien le Castle Long 50 ml dans mon prochain gâteau au yaourt mais sans la nicotine. On sniffe par les papilles ! Moi qui déteste la fumée des fumeurs (je suis asthmatique) celui-ci m’est sympathique même s’il a ses vapeurs.

    • Merci pour ton message, Marie-Thérèse !
      C’est vraiment de la folie, ce petit monde de la vapote…

  5. Proposition très difficile, j’ai trouvé, or ton texte me fait pénétrer dans un monde inconnu d’une folle excentricité proche du délire. Tu as eu raison de l’écrire. Bravo !

    • Super grand merci pour ton message, Anne !
      Grâce à des commentaires comme le tien, j’ai relu le texte… et je m’aperçois que c’est effectivement un gros délire.
      J’ai même piqué un fou-rire tout à l’heure en pensant aux lecteurs-lectrices qui ne connaissent pas la vape.
      Merci encore !

  6. Humour corrosif et redoutablement efficace, à juste reprendre modifier entremêler le jargon, c’est super bien pensé, et ça fonctionne !! ce que tu écris sur corona, mazette ça tranche !! de technique en technique tu nous balades allègrement, et ce qui marche : c’est toute la technicité inhérente aux instruments mécaniques, combinée à des numérotations aléatoires et fantasques (??) : jubilatoire !!!

    • Je suis vraiment enchanté de voir à quel point ce texte est drôle. Je ne m’en doutais pas en l’écrivant (ou si peu).
      Merci Françoise pour ton retour enthousiaste !!

  7. Je me disais le style a changé…plus de points , bizarre
    En tous cas lire ici c’est autre chose que sur un catalogue
    Il faudrait que sur l’étiquette des produits ils mettent un peu de littérature pour voir si ça fait le même effet

    • Merci Patrick pour le retour !
      Non, ici pas de points. Pas de texte en facettes cubistes. Le contenu est déjà tellement extra-terrestre que je me demande ce que ça aurait pu donner !
      Encore un grand merci !

  8. Catalogue d’un déplacement dans l’inconnu du vapotage qui donnerait presque envie… Merci Fil!

    • Je me suis trompé de texte il y a quelques minutes.
      C’est ici que je suis dans le satirique et le délire du catalogue.
      Merci à vous !