vers un écrire/film #04 | legato

Mains levées en suspens flottant au-dessus des touches blanches et noires, une longue rangée de touches blanches et noires, mains en attente, doigts souples, poignets déliés, corps sous tension dos redressé droit comme une flèche, coudes écartés, ampleur du mouvement des épaules au-dessus du clavier qui appelle attire envoûte, tête penchée, légèrement, les yeux en regard intérieur, inspirer, expirer, signal invisible, les mains décident tombent attaquent, les doigts agiles courent défilant sur les touches blanches et noires, frappant les touches blanches et noires, les accords jaillissent résonnent, dissonent, ampleur de l’octave défiée maîtrisée, précision des intervalles trois doigts cinq doigts dix doigts, notes perlées d’arpège ruisselant sautillant  distillant des sons clairs dans l’air, des airs puissants mélodieux, du rythme, le pied droit sur la pédale forte, le gauche tapant la cadence, les yeux sourient, les cheveux bougent accompagnent approuvent à l’unisson, la musique traverse imprègne tout le corps qui vibre sent écoute chante s’élance danse, plus fort, plus rapide pour le coda, les mains bondissent les doigts perlent les notes jaillissent soupirent dansent dans l’air, les derniers accords puissants règnent dominent remplissent le corps le cœur à l’unisson, s’évanouissent expirent se perdent doucement dans le temps dans l’espace.

A propos de Monika Espinasse

Originaire de Vienne en Autriche. Vit en Lozère. A réalisé des traductions. Aime la poésie, les nouvelles, les romans, même les romans policiers. Ecrit depuis longtemps dans le cadre des Ateliers du déluge. Est devenue accro aux ateliers de François Bon. A publié quelques nouvelles et poèmes, un manuscrit attend dans un tiroir. Aime jouer avec les mots, leur musique et l'esprit singulier de la langue française. Depuis peu, une envie de peindre, en particulier la technique des pastels. Récits de voyages pour retenir le temps. A découvert les potentiels du net depuis peu et essaie d’approfondir au fur et à mesure.

2 commentaires à propos de “vers un écrire/film #04 | legato”

    • Après avoir longtemps réfléchi (parfois un défaut), j’ai choisi le piano, le clavier, les touches et le toucher particulier pour cette proposition de mouvement. Puis j’ai aimé votre musique, les mains, l’âme de l’instrument et vibré avec votre vibrato, quel joli titre! La musique qui crée des liens tout comme l’écriture…merci pour le commentaire…