#été2023 #06 | Money never last.

Diane se sent riche dans ce territoire, pas riche, mais avec suffisamment d’argent, pour ne pas avoir à y penser. Elle veut un vêtement, elle se l’achète, un café, elle le paie en espèces, monnaie tranchante sur le comptoir et y laisse un petit pourboire, regarde son compte en banque à la fin du mois et apprécie le montant restant. Elle ne se sent pas mieux que les autres mais plus à l’aise certainement. Elle travaille mais ne dépense pas, se rend au distributeur et y prend quelques billets, pour la semaine à venir et peut-être même deux, n’utilise jamais, au grand jamais, sa carte bleue. Est-elle coupable d’avoir ? Non, c’est tout, c’est comme ça et ça ne durera pas.

Diane se sent pauvre lorsqu’elle retourne chez elle, pas pauvre mais moins aisée, plus à dépenser, café, péage, aire d’autoroute, essence, enfants, factures, loyer, etc. En est elle malheureuse pour autant ? Non, c’est tout, c’est comme ça et ça ne durera pas.

A propos de Clarence Massiani

J'entre au théâtre dès l'adolescence afin de me donner la parole et dire celle des autres. Je m'aventure au cinéma et à la télévision puis explore l'art de la narration et du collectage de la parole- Depuis 25 ans, je donne corps et voix à tous ces mots à travers des performances, spectacles et écritures littéraires. Publie dans la revue Nectart N°11 en juin 2020 : "l'art de collecter la parole et de rendre visible les invisibles" voir : Cairn, Nectart et son site clarencemassiani.com.

4 commentaires à propos de “#été2023 #06 | Money never last.”

  1. Double six comme on dit aux Petits chevaux, bref ça caracole ! Et elle en double creux est vraiment bien ,

  2. Je me demande quelles interrogations vont surgir suite à cette lecture des questions que ne se pose pas Diane.