#été2023 #04bis à mes heures perdues

1 Dans la nuit de samedi à dimanche en ce mois de mars il était bientôt deux heures et quand deux heures arrivent il est déjà trois heures et où est passée cette heure disparue et qu’aurait-on pu faire pendant cette heure ?

2 Dans la nuit de samedi à dimanche en ce mois d’octobre il était bientôt deux heures et quand deux heures arrivent une heure se passe et quand trois heures arrivent il est encore deux heures et que faire pendant cette heure supplémentaire ?

3 Dans la nuit de samedi à dimanche en ce mois de mars il sera bientôt deux heures et voilà qu’il est deux heures, ah non il est trois heures mais il semble qu’il manque une heure pas plus tard qu’il y a une minute il était bientôt deux heures et une minute plus tard il est déjà trois heures et où est donc cette heure volée et qui a volé cette heure ?

4 Dans la nuit de samedi à dimanche en ce mois d’octobre il sera bientôt deux heures et voilà qu’il est deux heures mais soixante minutes plus tard il n’est pas trois heures il est encore deux heures c’est seulement une heure plus tard qu’il est trois heures et il y a une heure qui flotte là et qui donc ajoute une heure au temps ?

5 Dans la nuit de samedi à dimanche en ce mois de mars un coup pour une heure a sonné au clocher de l’église puis la demie a sonné puis trois coups ont sonné pour deux heures trois coups pas deux coups il manque les deux coups pour sonner deux heures encore une heure qui s’ajoute à toutes celles qui ont déjà disparu dans la nuit de samedi à dimanche au mois de mars.

6 Dans la nuit de samedi à dimanche deux heures ont sonné au clocher de l’église puis la demie a sonné puis deux heures ont sonné deux coups encore pas trois coups il aurait fallu sonner trois coups pour trois heures ce sera fait une heure plus tard c’est encore une heure qui s’ajoute à toutes les heures apparues dans la nuit de samedi à dimanche au mois d’octobre.

7 Dans la nuit de samedi à dimanche quelqu’un joue avec les heures quelqu’un joue avec le temps quelqu’un enlève des heures en mars et quelqu’un ajoute des heures en octobre. Est-ce qu’au bout du compte on a toutes nos heures, les heures retirées, les heures ajoutées ? Est-on bien certain qu’il ne manque pas des heures? Est-on bien certain qu’il n’y a pas des heures en plus, des heures en trop ? Qu’est-ce qui serait le pire ?

A propos de Isabelle Charreau

j’arpente plus facilement les chemins de terre que les pavés de la ville, je fréquente l’atelier pour le plaisir comme des gammes, sans projet de partition