#été2023 #04bis | dans la nuit de samedi à dimanche elle rêve

Stromboli sciara del fuoco – wikimedia commons

Dans la nuit de samedi à dimanche elle rêve d’une biche à terre qu’elle voit ensanglantée depuis un tronc d’arbre sur lequel elle marche en équilibre chaussée de ballerines en velours ocre et terre de sienne.

Dans la nuit de samedi à dimanche elle a vu brûler ses vaisseaux et l’a prévenu au réveil qu’elle n’arriverait plus à faire semblant d’une autre vie que celle de ses rêves, et qu’elle avait maintenant suffisamment de courage pour plonger et la ramener vivante, quitte à y consacrer trois nuits.

Dans la nuit de samedi à dimanche elle s’est collée et lui a pris un peu de sa vie qui bout si fort quand il dort.

Dans la nuit de samedi à dimanche elle a voulu rêver qu’elle y arrivait et s’est réveillée reposée d’un sommeil opaque où rien n’avait filtré, elle a douté.

Dans la nuit de samedi à dimanche elle s’est sentie tomber d’un nid pas si douillet et n’a rien fait pour se raccrocher, elle s’est dit que si elle tombait suffisamment bas elle se retrouverait à la source du problème et ne remonterait pas.

Dans la nuit de samedi à dimanche elle a voulu se lever car on l’appelait et elle n’y est pas arrivé.

Dans la nuit de samedi à dimanche elle a rêvé que tout retournait au feu du volcan qui la brûle depuis ce soir d’été dont la nuit d’ivresse n’est pas arrivée à bout, qui consume ses jours et se rappelle à elle quand elle croit que tout va bien.

A propos de Marie Tutello

Présente aux ateliers du Tiers Livre depuis le cycle progression de l'été 2021, une soif d'écrire étanchée et entretenue depuis, parfois par intermittence.

6 commentaires à propos de “#été2023 #04bis | dans la nuit de samedi à dimanche elle rêve”