#histoire #06 | Voyage Voyage

On est au dernier étage d’un hôtel. On boit des cocktails de saké sucré salé. On danse. On a chaud. On jouit. De la vie. On est sur une route nationale. On nargue les platanes on est musique à fond. On est rires et insouciances. On jouit. De la vie. On est dans un bal du samedi soir. On s’enivre de bruits on est regards corps qui transpirent. On jouit. De la vie. On est sur une plage on s’enlace on s’immerge on s’ensable. On jouit. De la vie. On est dans une ville inconnue on est parquet qui craque au musée on flâne sur un banc on regarde passer le temps. On jouit. De la vie. On est dans un champ d’orangers on est le gout des fruits amers on est les chèvres dans les arbres on boit du thé mentholé. On jouit. De la. On est au pied d’une montagne. On est défi et arrogance. On est chacun son rythme on se câline feu de cheminée. On jouit. De. On est deux enfants deux chats deux voitures deux maisons. On est trois vies. On joue. Au jeu de la vie. On est rupture sur un coin de table. On est retrouvailles devant un café allongé place du marché. On est le bruit du monde et ses errances. On joue à un jeu. On est fous on n’est rien. On est le désordre. On est poussières feu d’artifice. On est la nuit et le jour. On est coucher de soleil à l’autre bout de la terre et voix douce au téléphone. On est loin et collés serrés. On ne sait pas qu’on est près de la fin. On est sur les pavés on est la montée vers l’archange. On est la bougie qu’on allume, l’encens, la prière. On est la mer autour tout autour qui monte. On est dans un cimetière en hiver. On est les tulipes orange sur la tombe. On est un corps quitté et un cœur qui saigne. On est là et pas là. On est

A propos de Eve F.

Rédige des assignations et des conclusions, défend le veuf et l'orpheline, écrit sur le Droit et son envers, la Justice et ses travers, le bien-être et son contraire, les hommes et pas que, le bruit du monde et ses silences, aussi.

4 commentaires à propos de “#histoire #06 | Voyage Voyage”

  1. J’aime beaucoup la répétition/ la séparation « On jouit.De la vie. »
    et la fin de l’histoire.

  2. Belle avancée vers et dans la vie jusqu’ au tulipe orange. J’aime le rythme du texte qui joue avec le lecteur , ses attentes et ses manques de mots, ses vides parfois…
    Merci

    • Oui les vides pour surfer avec le trop plein…Merci à toi Carole de voir cet invisible qui s’exprime…