Carnet individuel | Catherine George H’

#01 Vu rouge

L’imprévu de 6h45 : vois trouble, tempes serrées, maux de tête, œil de mouche rouge.  

L’imprévu de 11h10 : il est sec, prêt pour la scène, le masque du diable. Cassé la terre, brossé le papier, soufflé la poussière, inspecté les points de tension, reste à peindre les cornes et la bouche, rien que du rouge, demain. 

L’imprévu de 14h45 : Alarme d’un Iphone dans l’atelier d’écriture. Crayon levé, joues rouges, yeux baissés, Michel avoue être branché bluetooth car « l’émotion ça consomme du sucre ». Je pense écureuil, je pense réserve de noix :il me reste un biscuit dans la poche.  

L’imprévu de 18h10 : Failli renverser cycliste à droite, failli cogner scooter à gauche, failli rester clouer sur place. Haïr la bagnole

L’imprévu de 22h00 : Revu Marie, rien à en dire.

#02 Sorrow blanc

Bajoues, gravité vers le bas me rappelle ma mère. La photo se duplique à l’identique : même âge, yeux vert, cheveux châtains, sourire en moins. Le sien éclate, blanc. Le mien, l’ai avalé. Je joue bas. 

#03 Scène balcon

Je l’attends. De mon petit balcon, je domine ceux qui vont, celles qui viennent, à petits pas, grandes enjambées, trottant, trottinettes, cahin-caha…Je ronge son retard, je tonsure, je vide les minutes jusqu’à l’évidence : M’en vais créer des marionnettes à cheveux. 

05# Ciels de…

8 Heures

Etre ciel sans fièvre, 

Etre plat comme fer,

Etre froid,

Perruche aphone ce matin.

12 Heures

Une aile de boeing en trouée, 

Je voyage, fuselle, espère

L’exfiltration.

#04 PETIT RÉVEIL.

Le brouillard crée l’étoupe, s’effiloche en petits vécus résonne en mots-clique —sciatique, hystérique, tragique— amortit la réaction de l’acide sur membranes, se dissipe peu à peu dans la nuit. Trop tard, trop triste, Colère. Le jour se lève à l’Est sur l’absence de rêve. Mots de maux ! Je pense sein, je pense sens, je pense sans. 

  

A propos de George H

Journaliste, podcasteuse et animatrice d'ateliers d'écriture, j'aime marier réel et poésie, voix et théâtre. J'espère toujours écrire le Livre, mais le temps passe et presse-citron. Il me faut aller jusqu'au bout... Je compte sur moi et aussi sur l'énergie du Tiers Livre. Un site ? Oui, pourquoi pas : https://www.son-d-encre.com/