#carnets #prologue | Vierge

Neuf, couverture violette, brillante comme vernissée (en polypro). Il y a encore l’étiquette du prix dessus, autocollante, comme toujours trop fortement collée. Comme toujours se déchirera en laissant la trace d’un pays imaginaire au dos du cahier. Format A5, à spirales, c’est plus pratique. Petits carreaux, quitte à espacer, à sauter des lignes, on peut aussi dessiner, coller des photos.
Je l’ai acheté au cas où. Il dort sur un coin d’étagère. Il végète, patiente, vierge, d’être défloré, d’être fleuri de caractères et de signes divers. Ne sais s’il détrônera le bloc-notes du smartphone.

j’ai essayé de tenir les 480 signes, évidemment dépassés, ce sera difficile.

A propos de Perle Vallens

Au cœur d’une Provence d’adoption, Perle Vallens écrit et photographie (https://perlevallens.photo). La poésie se tisse de mots et d’images, les uns nourrissant les autres. Ecrire c’est explorer l’intime et le monde, porter sa voix pour toucher. Publie récits, nouvelles et poésie en revues littéraires et ouvrages collectifs. Lauréate du Prix de la Nouvelle Erotique 2021 (au diable vauvert) et autrice d'un livre de photographie sur l'enfance, Que jeunesse se passe (éd J.Flament), d'un recueil de prose poétique aux éditions Tarmac, ceux qui m'aiment. Touche à tout, pratique encore le caviardage, le cut up (image et/ou son), met en voix (sur soundcloud Perle Vallens ou podcasts poétiques), crée des vidéo-poèmes et montages photo-vidéo (chaîne youtube Perle Vallens)...

9 commentaires à propos de “#carnets #prologue | Vierge”

  1. l’étiquette trop fortement collée qui laisse trace d’un pays imaginaire… me plait ( empreintes et poussières s’y collent)

  2. Il l’est, mes supports écrits/dessinés sont plus des livrets/livres pauvres de ma fabrication. Sinon, le réel est bien que j’utilise le bloc note du smartphone ou des fichiers textes de l’ordinateur.

  3. « se déchirera en laissant la trace d’un pays imaginaire » ouvre à tant d’images et de possibles comme le cahier qui attend.