Oloé je contre je

Introspection-confusion

Comment faire autre chose que ce que Handke fait parfaitement sans se perdre dans les lieux, dates, choses, dans des précisions inutiles et inintéressantes pour la lectrice ou le lecteur ? Si singulière soit l’autobiographie de chacun(e).

A propos de Fil Berger

Fil Berger, je, donc, compose les textes qu’il écrit avec des artefacts sonores et graphiques et ses pièces musicales avec des artefacts d’écriture et graphiques. Le tout cherche, donc, une manière d’alchimie modeste située entre ces disciplines. Il a publié des livres d’artiste avec le plasticien Joël Leick chez Æncrages et Dumerchez. Quelques revues comme Paysages écrits, Traction Brabant ont retenu des textes. Il a travaillé et composé des pièces musicales documentées sur CD. Il a partagé pendant plus de vingt ans des moments de création avec des chorégraphes, des plasticiens, des auteurs, des improvisateurs et des compositeurs. Il a animé des ateliers d’écriture et de partitions graphiques avec des personnes de toutes sortes. Fil Berger, je, donc, est un improvisateur qui compose et performe en forgeant ses propres outils, ses champs lexicaux, ses instruments, sa présence au monde en les mettant sans cesse en variation continue. Son travail est la recherche de convergences multiples entre... l’idée et la pratique du « baroque » et... la pratique et l’idée de l’insurrection « œuvrière » autonome.

2 commentaires à propos de “Oloé je contre je”

  1. ce qu’on peut faire, parfois – peut-être – c’est écrire puis virer les trucs qui ne vont pas comme les dates les lieux etc. mais (pour ma part) je suis contre… :°))

    • Mais moi itou, je suis contre… C’est bien ça le drame… Handke a fait très fort !