transversales #2 Je me souviens

une femme dont l’utérus était sous haute surveillance, son mari qui voulait le remplir, les autorités qui voulaient le vider. Alors, elle, elle empoigne son utérus, elle le transporte avec elle, le long d’un fleuve long, pollué et jaune, et elle marche, elle marche, et on la suite. Alors, pour s’échapper, elle parle à son utérus.

il y a aussi cette femme, lovée autour de son ventre, une bête qui sommeille en elle, et qu’elle tente d’expulser, elle souffre, des douleurs de ventre, des douleurs de classe, des douleurs des origines, elle vomit son père, elle a peur de trahir.

c’est pas vraiment de l’amour, c’est pas non plus les yeux couleur sapin, c’est plus la voix un peu rauque un peu cassée un peu pas comme il faudrait un peu qui crie dans l’urgence et qui essaye de dire un monde

couleur : jaune ; humeur : biliaire ; trouble : folie ; remède : mot

une femme aimerait faire du cinéma, mais c’est raté, alors elle écrit le cinéma qu’elle n’a pas réussi à faire, elle parle d’amour d’histoire, elle parle d’elle mais pas vraiment non plus

A propos de Lamya Ygarmaten

Anime des ateliers d'écriture par-ci par-là, co-écrit un film et essaye d'écrire un roman. A quitté l'Education nationale, mais nullement l'enseignement, et notamment celui du FLE. Ecrit des chroniques de lectures sur instagram : lamia.gormit, et a une petite chaine youtube (Ya Lam)

2 commentaires à propos de “transversales #2 Je me souviens”