#40jours #04 | départementale 54

Suis lent. Vais vous la faire courte. Sans énonciateur sujet. Pas toujours excitante la vie glissée à ras du sol. Eviter les routes d’abord.Dangereux, râpeux l’enrobé. Trop chaud en été. Noir, sale, puant. Pas toujours le choix. Faut bien traverser parfois. Toujours des éclats de rochers sur ma D 54. Cailloux tranchants amiantifères. Des veines vertes. Des traces de sangliers. Des cannettes jetées. Des branches après le vent d’ouest souvent violent. Et soudain, des signes. Étranges, inconnus, comme un langage. Rien avoir avec les injures racistes parfois bombées sur le bitume. Non ! Un code géométrique. Carré blanc dans carré noir. Deux lettres humaines et un chiffre humain.

D 54 – Haute Corse- Eté 2015

Des signes semblables observés sur de nombreuses routes dans le sud-est de la France, en Corse en particulier, incitent à penser que des fonctionnaires ou agents chargés de l’entretien des routes communiquent avec des extra-terrestres espérant une dotation d’ordinateurs sans pour autant alourdir les dépenses publiques. D’autres explications sont certainement possibles.

A propos de Ugo Pandolfi

Journalist and writer based in the island of Corsica (France) 42°45' N 9°27' E. Voir son blog : scriptor.

6 commentaires à propos de “#40jours #04 | départementale 54”

  1. Ugo Pandolfi va plus vite que la musique . Sol majeur ou sol mineur ? De quoi PC. 8 est-il le chiffre ? Merci d’ouvrir le bal des un sol lance

  2. Oh, quelle superbe idée que des signes au sol à l’adresse des extraterrestres !

  3. Je ne vois pas d’autre explication. N’empêche je l’ai vue, sentie ta D54 à te lire!

  4. vivante et même envoûtante cette D54.
    habite le Sud vais partir à la recherche des petits carrés