#été2023 #06 | interview de l’entité 468

Heure : 8h24
Date : 16 juillet 2023
Lieu : salle de restaurant du bord de l’ eau
Interviewer : Sunny Gitreh, sociologue du Labyrinthe
Interviewé : Entité 468
Sunny H : Bonjour entité 468, je suis envoyée ici par l’équipe de sociologues de l’Université afin de mieux connaître le Labyrinthe. Accepteriez-vous de répondre à mes questions ?
Entité 468 : Bonjour, oui j’accepte. Ce n’est pas souvent qu’on s’intéresse à un simple gardien comme moi ici.
Sunny H : Quelle est votre fonction au sein du Labyrinthe ?
Entité 468 : Et bien je veille sur tous les niveaux, Je suis le garant du respect des règles du Labyrinthe.
Sunny H : Comment vous devenu un gardien ?
Entité 468 : Comme nous tous, je ne me souviens plus de la manière dont je suis arrivé dans ce monde étrange. Après m’être perdu dans différents niveaux, je me souviens avoir touché sur un mur une plaque recouverte de cristaux. C’est alors qu’un homme à l’allure royale est apparu. Vous le connaissez sous le nom de « roi des cristaux ».
Il m’a alors demandé si je voulais l’aider à « remettre de l’ordre dans les coulisses » et j’ai accepté. Cela donnait du sens à ma présence ici.
Sunny H : Etes-vous payés pour ce travail ?
Entité 468 : Nous n’avons pas besoin d’argent puisque nous avons tout ce dont nous avons besoin, et rien que ce dont nous avons besoin au bon moment. Tout cela apparait sous nos yeux dès que nous en avons secrètement formulé la demande : nourriture, vêtements, armes, livres… La notion de travail n’existe pas. Il s’agit juste pour nous de remplir une mission utile à tous qui correspond à nos capacités et à nos aspirations. C’est pour cela que l’entité 467 n’est plus gardien à ce jour. J’ai perdu un collègue, mais il a gagné en authenticité.

interview inspirée des « backrooms » . Merci à @Alt236 pour la découverte de cet univers mystérieux que j’ai voulu rendre moins sombre et modifié par ma vision personnelle de ce monde parallèle. Egalement parmi mes sources d’inspiration, le film « la belle verte » de Coline Serreau vu pendant le premier confinement en 2020.


A propos de Sandrine Hertig

Coordonnatrice de deux réseaux d'éducation prioritaire (ça c'est mon métier), maire adjointe à la culture (ça c'est mon engagement citoyen) et surtout musicienne (ça c'est ma passion). Batteuse ascendant bassiste. Amoureuse des mots, du rythme, des livres, du papier et des plumes. Mes mots préférés : curiosité , émerveillement, magie.