autobiographies #11 / 3 fois rien

Bottes camarguaises, en daim beige élimé, noirci à certains endroits, des talons un peu biseautés et qui claquent; ses jambes légèrement arquées; bottes camarguaises qui lui donnent une démarche un peu bancale, pas très stable mais une allure fière, une prestance stylisée, un « je ne sais quoi » plutôt sûr de soi, un air de gaucho, quoi!

Foulard noué sur ses cheveux mi-longs et frisés; foulard enroulé plusieurs fois, replié sur lui même en une fine bande ou en triangle; foulard uni, coloré, avec des motifs; foulard en soie, en coton, en laine; foulard vintage, indien, africain, foulard rockabilly, bandeau, bandana. Depuis que je la connais, toujours un foulard dans les cheveux, tous les jours.

Une blague à tabac en cuir marron foncé qu’elle continue d’utiliser alors qu’elle ne fume plus; maintenant elle y met des tickets de métro, des mots doux, quelques feuilles de papier d’Arménie, des gros billets, deux tablettes de chewing-gum Hollywood à la chlorophylle, une capote, un préservatif féminin, quelques timbres-poste; mais ce qu’elle aime par dessus tout, ce dont elle ne veut pas (ne peut pas) se séparer, c’est du geste; celui avec le long lacet en cuir qu’elle enroule autour de la pochette en guise de fermeture.

A propos de Cécile Bouillot

Bonjour je suis comédienne. Je développe également des projets vidéos dans lesquels je filme les gens autour d'une même question. J'écris des poèmes de rue a partir de phrases récoltées dans la rue, j'aime m'amuser avec différents jeux d'écriture, j'écris régulièrement depuis deux ans. Acte 2 Scène 2. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/cecilebouillot