parler de l’écriture ? le dictionnaire est à vous !

C’est l’avantage des échanges Zoom : on met les questions sur la table, et on s’aperçoit que la réponse était déjà là toute prête (enfin, parfois !)…

Hier, une discussion qui s’amorce sur le groupe Facebook des ateliers, sur nos usages d’écriture, la table, le carnet, les heures… Comment ouvrir ici le blog à cette réflexion ?

Mais voilà, dans la période qui a séparé cycle hiver et cycle été, c’est justement dans ce chantier-là qu’on s’est lancé… Alors c’est venu comme une évidence : ce dictionnaire du comment écrire doit intégrer le grand chantier collectif qu’est déjà notre atelier, être ouvert à chacune et chacun qui y participent.

Ce n’est pas une plateforme ouverte, parce que codage manuel et un peu tarabiscoté, mais comme il s’agit d’un chantier sur le long terme, vous envoyez votre contribution par mail (à mon adresse tiers livre) et on intègre dans les meilleurs délais, y a un peu de surchauffe ces jours-ci…

Et pas forcément pour s’expliquer sur les «grandes choses», mais justement plutôt celles qui comptent au quotidien ; lisez les articles pseudonyme, légitimité, carnets

Ce soir une fenêtre s’est ouverte, donc merci.

A propos de François Bon

Site géré par Tiers Livre Éditeur, fondé par François Bon, ISSN 2266-3010. Tous les textes restent la propriété de leurs auteurs, qui peuvent les supprimer ou modifier sans préalable. L'administrateur du site se réservant le droit de passer en mode privé toute contribution ne respectant pas les règles de bienveillance élémentaires dans une telle plateforme collective.

4 commentaires à propos de “parler de l’écriture ? le dictionnaire est à vous !”

Laisser un commentaire