#été2023 #07 | préparation(s)

Être seul à table ne l’empêche pas de manger et de manger ce qu’il aime et dont il garde souvenir depuis qu’il n’a plus goût à rien. Être seul sur la table est par contre une image qui le traverse parfois sans l’effrayer ni le rassurer, une image comme une rencontre fortuite parce que la table est en acier inoxydable. Une table à part, de type indépendant, qui doit permettre la libre circulation sur trois côtés au minimum dont les deux longueurs. Elle est lavable et la commande du mitigeur est non manuelle. Il y a des préparations auxquelles on ne peut pas se préparer. Un bidon en plastique de cinq litres a la carotide pour les fluides de conservation et d’accompagnement. Un bidon en plastique de cinq litres vide et son trocart dans l’oreillette droite pour l’extraction sanguine. Le tuyau est relié à une pompe d’aspiration manuelle ou électrique. Formaldéhyde pour conserver. Eosine pour donner des couleurs. Amarante pour ne pas puer la mort. —Faites ce que vous voulez. M’en fous. Je serai absent. Ce qui le dérange surtout, c’est ce besoin de lui clouer le bec. Un premier point le long du maxillaire inférieur,un deuxième point le long du maxillaire supérieur en ressortant l’aiguille par une narine avec un retour par le même chemin. —Franchement, ça dérange qui de m’incinérer la gueule ouverte ?

A propos de Ugo Pandolfi

Journalist and writer based in the island of Corsica (France) 42°45' N 9°27' E. Voir son blog : scriptor.

9 commentaires à propos de “#été2023 #07 | préparation(s)”

  1. Quand j’aurai du vent dans le crâne…
    Mais si peu à peu on le devine, on reste bouche bée,

  2. ça pour un corps c’est un corps ! (Eosine et Amarante comme des cousines dans une comédie de Molière) j’aurai pas dû lire avant d’aller dormir… Merci Ugo

    • Merci Nathalie Holt de passer par là et d’y perdre un peu de sommeil. Merci aussi pour ces cousines : la rose d’Eosine, le parfum d’Amarante. C’est tentant en effet.