la fabrique | François Bon, je dirai des souvenirs

On inaugure, parmi ces cycles, «la fabrique», un chantier ouvert de réflexion, pratiques, débats sur comment on s’y prend.

Tout simple, on utilise cette catégorie ajoutée ce matin : la fabrique.

Et un titre comme ci-dessus, avec mention «la fabrique», puis le nom de l’auteur.autrice?

On peut aussi s’en servir comme d’une page de présentation, d’une association, d’un atelier précis ou d’un parcours…

Pour ma part, plutôt que renvoyer aux dédales de Tiers Livre (je crois bien que les premiers textes d’atelier partagés sur mon site, c’était Bagnolet en 1998 !), une suite de souvenirs ou presque de cartes postales, on verra bien où ça m’emmène, mais pas un hasard : en préparant ce cycle, dans le mois de mai, ce sont ces deux premières vidéos qui sont venues…

A propos de François Bon

Site géré par Tiers Livre Éditeur, fondé par François Bon, ISSN 2266-3010. Tous les textes restent la propriété de leurs auteurs, qui peuvent les supprimer ou modifier sans préalable. L'administrateur du site se réservant le droit de passer en mode privé toute contribution ne respectant pas les règles de bienveillance élémentaires dans une telle plateforme collective.

Une réponse à “la fabrique | François Bon, je dirai des souvenirs”

  1. Je viens de regarder la première vidéo, j’aime cette idée de passer du temps dans un texte pour se laisser retravailler par lui. Je ne perçois pas encore comment ça peut prendre sens concrètement pour moi mais j’en pressens l’importance 😉

Laisser un commentaire