PDF avant dernière

On va déclarer que les textes ont été tous corrigés – un certain nombre d’auteur.e.s n’ont pas répondu (50 sur les 79) – il est donc décidé (unilatéralement) qu’ils/elles consentent (c’est un peu cette saloperie ambiante du consentement mais, à un moment, on doit s’arrêter). Pour ma part, j’ai relu la plupart des textes, corrigé quelques coquilles – je continue la relecture, et je transmets le document.

Il se présentera (probablement) en chapitres comme indiqué en PDF3 dans un déroulement allant du 27 septembre 2019 à celui du 52 avant cette ère. Je suppose (mais François Bon (liégeois à présent, lyonnais plus tard etc. etc.) est assez occupé ces temps-ci) qu’on intercalera entre les chapitres constitués par dizaines d’années ceux qu’on a estampillés « spéciaux » et « spéciaux sans date » (certains sont sans aucun rapport avec cette chronologie ou quelque date que ce soit, mais ce n’est pas trop important – ils marqueront une césure dans la lecture du tout, ce qui n’est pas innocent mais les inclue tout de même dans cette espèce de rétro-déroulement – mais tant mieux).

Je n’en sais pas plus – vous serez tenu.e.s au courant, ici, là ou ailleurs de la continuation des choses sur ce travail. On vous en remercie, le document prend forme et a de grandes qualités (à mon humble avis) notamment celle de partir dans toutes les directions, dans tous les sens et d’être cependant tout à fait tenu et strict (ce sont sans doute les dates qui se répètent qui provoquent cette structure contrainte). Il reste à compléter la forme, ce qui devrait se faire dans les semaines à venir. Et donc il vous est demandé de faire preuve de la mère de toutes les vertus, soit la patience (car Rome, elle-même, comme vous savez…)

A bientôt.

25 commentaires à propos de “PDF avant dernière”

  1. Voilà, enfin corrigé … trop tard sans doute,
    pas grave et grave, alors si rettrapage possible, mille et mille merci, cher Piero,
    des tas d’excuses pour mon retard, mais pas trop interressantes, pour vous et pourtant …le recul enfin nécessaire à ces corrections,
    alors faites au mieux, je vous fais confiance,
    Catherine S

  2. pardon d’avoir en silence considéré que vous y verriez un assentiment (ma sacrée paresse 🙂 et mon admiration)

  3. désolée aussi. j’avoue que je n’ai pas eu le courage de me relire, tant pis, ou à tout effacer. (en général ça me déprime 🙁 ) 🙂 bravo et merci pour ce travail.

    • (il y a quelque chose dans mon métier (j’enquête souvent) c’est attendre…alors la patience… :°)) merci à vous

  4. Bonjour, je découvrais hier en regardant la proposition de François pour la 8 qu’un livre 27 septembre était en route. Ce que je trouve super, vraiment j’adore ! J’ai posté ma réponse ce matin en ligne et je me demandais, est-il encore temps de vous rejoindre dans la publication ? Si oui c’est génial et si non dommage mais ce sera pour une prochaine fois ! Déjà bravo pour cette initiative.

  5. Je viens de changer ce matin samedi 23, un de mes 27. Si ce n’est pas intégré là, une autre échéance est-elle possible, prévue ? De toutes façons, merci, et bravo !!!

  6. olalalalaaa, découvre enfin cette conversation, désolée de ne pas y avoir pris part !! Ne sais pas ce qui sera retenu de mon 27 septembre, ai vu qu’il y avait gros pbs de paragraphes (chevauchement…) ; le texte est définitif dans mon dossier unifié. Je le passe de suite en texte seul.

  7. Bonsoir, Vous avez pu intégrer le changement du 27 septembre 2015 ? Quoi qu’il en soit, merci !