vers un écrire film #02 | les patins

Les sifflements de la salle | Un homme dont la tête oscille en rythme | one two three four | l’attaque du violoniste | le mouvement vif et ferme de l’archet de haut en bas | on dit attaquer un mouvement | dans la salle circulaire les danseurs en patins se tiennent | longues grappes qui s’acheminent vers le centre | le violoniste et son chapeau melon | la tête presque floue le menton décidé | on dit imprimer un mouvement | rangée de jambes alignées de jupes et pantalons et de patins à roulette évolue par petits bonds | le haut des corps | une femme agrippe un homme en riant | droite gauche face haut bas chaque visage orienté en un jeu de lignes et courbes faussement indépendantes inextricablement nouées pourtant toutes tendues vers le même centre  | une femme qui tombe tire les corps vers le bas | la rangée avance | en arrière-plan le public applaudit | glissement des corps qui tournent lignes qui se tordent et se morcellent sans jamais se défaire | contre plongée | plongée | liane de mains nouées par-dessus les épaules | le regard s’abaisse suit l’affaissement au sol de deux corps rieurs | le violoniste accélère | cris de la foule | les danseurs relèvent une femme | la foule tourne | le menton du violoniste plonge en avant ferme et rapide | une tête penchée secouée par le rythme de la danse s’éloigne emportée dans le flux | les corps en pièce se tirent et bondissent | un homme en costume assis regarde | une femme se retourne | trois silhouettes noires sont traversées de lumière | la ligne d’un bras prolonge le mouvement de la foule | un couple tourne sur lui-même  | irruption disparition glissement aspiration frottement spirales saccades | d’un geste du bras un homme appelle un public hors champ à se joindre à la danse | centre périphérie diagonales circulation | le couple glisse sur la piste | les deux visages et le bout des mains sont seuls visibles sur l’arrière fond de silhouettes sans tête dont les mains applaudissent | un homme au chapeau noir s’élance | un danseur en pantalon rouge et bretelles en rattrape un autre |deux visages de profil aux bouches largement ouvertes | la femme dont la bouche se referme lèvres pointées vers l’avant en un baiser moqueur | géométrie de la joie | le contrebassiste pince les cordes avec vigueur.

A propos de Marion T.

Après tout : et pourquoi pas ?

2 commentaires à propos de “vers un écrire film #02 | les patins”

    • Je ne sais plus bien s’il faut répondre ici ou ailleurs. Un peu du mal à suivre la nouvelle mouture de l’atelier hebdo, mais oui oui, bien sûr, tu peux.