VOUS ÊTES DANS : 3 | outils du roman, maintenant c’est un livre !
|Malt Olbren | Maisons intérieures d’écriture|


0 | 7 | 14 | 21

_ creative writing | anti-commandements de l’art d’écrire

personnage, clichés, réécriture, titre, action, premier jet : casser les idées toutes faites sur l’écriture, la première demande de Malt Olbren pour s’engager dans le roman

_ creative writing | que l’écriture soit ton tigre intime

dans cette séance, Malt Olbren ne propose pas d’exercice d’écriture, mais revient sur la posture intérieure de l’écrivain et comment il agit sur lui-même pour écrire

_ creative writing | construire un personnage (petits aphorismes sur)

à la base de la création romanesque, le personnage – Malt Olbren propose ici un véritable guide des questions à régler pour sa fabrique

_ outils du roman | sur les pistes du creative writing à l’américaine

avec le légendaire « Creative Writing No-Guide » de Malt Olbren

_ creative writing | Ne coupe pas ton moteur, Joe

à l’origine de la voix et de la présence du roman, sa capacité à arrêter le temps et faire surgir un monde sous le geste ordinaire : comment s’y prendre, alors

_ creative writing | de l’expansion d’une histoire simple

dans cet exercice, Malt Olbren nous familiarise avec l’idée que la composition du roman n’est pas linéaire, mais comme un germe qui pousse en relief

_ creative writing | cours tout droit Billie (un exercice d’agression narrative)

via Ginsberg et Steinbeck, Malt Olbren propose un exercice pour que le texte réalisé interagisse sur les éléments qui le composent, et que chacun ait son exacte et nécessaire fonction dans la marche narrative