#40 jours# 11 hagard

J’y suis entrée, j’en suis sûr, et même j’y étais, assise là. Quelqu’un m’a vu c’est sûr. Je pourrais le faire confirmer. Je dirais « Vous me connaissez ? » j’étais assise là. Je ne disais rien, et si je vous dis qu’il y avait un rayon de lumière blanche qui passait à travers la vitre et que la pièce se trouvait au bout du couloir dans la continuité de l’entrée, par là où vous êtes arrivé. C’est certain vous connaissez le chemin. Il faudrait que vous m’expliquiez quel itinéraire vous avez pris et prendrez pour sortir.

Je suis là, hagard, en suspend, j’attends bêtement une issue.

Je sais que j’ai couru la nuit jusqu’au bâtiment d’en face, personne, j’ai pris un ascenseur, sonné, personne, puis j’ai retraversé et j’ai montée en courant la rue du commandant L’Herminier, tellement raide, tellement longue cette rue et finalement je suis redescendue poisseuse et je ne reconnais rien maintenant. Il devrait y avoir cette lumière, blanche, mais non, juste cette porte fermée. J’y suis entrée pourtant, j’en suis sûr.

A propos de Aurélia Labayle

Je suis avec vous dans une expérience toute nouvelle. L'écriture pour moi c'est les autres. C'est un geste peu pratiqué, mais beaucoup observé. Sinon je suis d'avantage du corps et de la voix, même du son par mon parcours d'abord de circassienne puis comédienne et musicienne.