#L1

Les bouts blancs rythment sur la surface. L’horizon décline au bout. Les petits bouts blancs s’écrasent sur eux-même cherchant rivage. Conducteur en période probatoire. La vitesse du véhicule est adaptée. La force centrifuge des virages en bord de falaise. Fraîchement libre de roule en route. Les rochers décrochés de la falaise se dressent au loin sortant de l’eau pour s’évaporer. Il fait le tour de son caillou avec son autodébile. La caisse truc truc tient la route. Il veut bien tenir la route.  

1 — Il dégringole des parois — Il regarde trop à gauche. 

2 — Il ne dégringole pas — Il s’accroche au volant et se concentre fort.

L’adresse gravée dans les mains qui ont vu le volant tourner par d’autres mains il se souvient et fonce. La force centrifuge des virages en bord de falaise. L’adresse gravée dans son corps se rappelle tellement l’air l’eau ici c’est toujours pareil. La force centrifuge désépaissit quand le sol s’enlarge. A gauche à droite mais pas en ligne le sol la surface se lève et c’est au creux qu’il roule maintenant. Les bouts blancs trottinent autour. La lumière s’épaissit et c’est un veau au bord de la route qu’il retrouve. Il s’arrête sur le côté et pousse l’animal pour l’aider. Une fois tombé dans le creux le veau secoue sa nageoire et plonge dans les volumes. Troisième sortie au premier giratoire après la sortie d’autoroute. Toujours tout droit pendant un kilomètre suivre la route longer le trottoir et appréhender l’épingle à cheveux puis tourner à droite dans le parking de l’impasse.

A propos de Marion Mucciante

Écrire c’est très pratique, notamment pour détourner le réel et faire diversion à la rationalité du monde. http://marionmucciante.com/