#P12 | X fois Zanzibar

1 – Une île ou une autre ce sera 48 heures à zanzibar, il se dit, pas loin de la Tanzanie ce sera une escale, 48 heures à aller de bar en en attendant une correspondance. 48heures pour voir les côtes, de quoi elle sont faites, retourner dans le centre ville,, mémoriser le nom des îlots, appréhender sa géographie. Combien y-t-il a de bars à Zanzibar ?

2 – Archipel de Zanzibar, une carte, un chauffeur de taxi déploie une carte son client lui demande de le déposer à proximité du centre ville, le client est habillé trop chaud pour le climat, on dirait qu’il n’ a pas préparé son voyage, qu’il se retrouve  là sans l’avoir prévu

3 – Stone Town, Chapwani,  l’agent double dans un bar de nuit attend le jour pour aller sans doute déposer un message, il aura traversée la ville en 2 heures.  Au marché aux épices, il se promène le long de Creek Road, il constate que les vendeurs de machines à coudre et de pièces de moteur viennent de voir un arrivage de marchandises, ils déballent, ils discutent les prix avec les fournisseurs venus sur place . il ne comprend pas l’objet de sa mission, on lui a donné rendez-vous le lendemain, il ne sait rien, mais il entend parler dans tourtes les langues de Zanzibar, il reconnait quand même du swahéli, de l’indou, du chinois, de l’anglais avec accent américain, du néerlandais.

4 – le chauffeur de taxi dépose un homme devant l’un des palais des sultans perses de Zanzibar.

5 –  La fête : le soir un couple descend le long des la jetée,

6 – Le musée de Zanzibar il y avait le point central dans la ville : un homme et une femme s’ y donne rendez-vous. Il y a une salle de cinéma à 4 salles qui projetaient certaines nouveautés du cinéma d’art et d’essai dans une ruelle étroite

7 – Zanzibar, Down Town une histoire de meurtre, un type découvre un cadavre, appelle la police, Dans Zanzibar, retentissent les sirènes, le commissaire, appelle à 6h du matin, arrive sur les lieu avec ses collègues, une femme fuit par l’entrée opposée.

8 –  Un repas, des hommes d’affaires s’entassent au fond d’un restaurant coréen. On dirait qu’il s’agit d’une affaire de clous de girofle, Zanzibar est le plus gros producteur de clous de girofle,  ils parlent coréen à Zanzibar toute la soirée assis en tailleur sur le tatami.

9 – Une bataille : Le type amène la fille dans un bar .. difficile parce que le type en ai à sa cinquième bière. Le matin,  il ne sait pas ce qu’il lui prend, il a envie de la claquer, il la claque, elle le met par terre, elle s’en va, le laissant dans son déluge de bière.

Une réponse à “#P12 | X fois Zanzibar”

Laisser un commentaire