#L3 QUATUOR

  • Ils sont entrés, un par un. Je les connais tous. Celui qui me paye toujours un café. Il me dit « salut  le Boss, aujourd’hui c’est ton jour.. et j’ai le café . Il me dit l’autre jour en me tendant les clefs de sa voiture, “Va me la déplacer elle gène” et l’autre fois j’ai joué le chauffeur de maitre parce qu’il avait du beau monde à trimbaler. “Tu me donnes combien” j’ai dit en rigolant ? Je leur rends comme ça de menu services, même au boss ça fait que ça éloigne les autres qui savent à qui ils causent les autres alors, ils osent pas – chasse gardée. J’ai appris à conduire, ouais, ils m’auraient pas donné le permis non.. pas assez fut-fut le gazier n’auraient  pas osé même moyennant finance. Non j’ai appris sur les chemins de terre de là-bas, mon père m’avait prêter le tracteur . n’ont rien vu les autres . Ce matin, je l’ai vu rentrer, j’avais entendu entendu ouais, les autres à la pause le chef dire aux autres : il va arriver, il arrive ce matin le nouveau. Parait qu’il remplace Guss. Ils l’ont retrouvé le Guss il y a déjà un mois oui.n’’ont pas osé non plus lui dire tiens mais moi, je sais tenir ma langue hein . Le mieux que j’ai à faire c’est je mets là à l’ombre l’été au chaud l’hiver là-dessous et j’attends le café ou la couverture et de temps y ‘a de ça….
  •  Président de la multinationale en personne ..depuis 10 ans …depuis que je suis là je traverse le hall à heure fixe  toujours tôt, ils ne sont pas habitués, j’ai installé le bureau ici, et pas dans les beaux quartiers, ça les surprend, l’habitude moi de m‘ y rendre dans cette zone pendant des années. Je ne pouvais faire autrement, alors quand ils ont retrouvé le corps, ça m’a fait revenir d’étranges souvenirs, des souvenirs de là d’où je suis parti, pour ne plus revenir. Ça m’est revenu comme ça et pratiquement au même endroit, à quelques blocs prés. Et ça à moins d’une semaine de la fusion, avec les autres et comment on a négocié !! formidable tout le monde sur le pont la presse aux aguets, pour commenter le rachat de cette boite là et qui nous propulse sur le devant, notée l’une des plus performantes société du notre temps et start up comprises. Ils ont retrouvé le Guss ; comme ça, on l’a toujours tous appelé comme ça ici Sa femme a été la première a m’en informer. Son fils unique est arrivé en trombe, le jour de son mariage je crois, ou la veille, je ne sais plus.
  • – j’ai retrouvé ces notes, ses carnets, ses agendas, les lettres qu’il a écrites mais bon sang j’ai relu les 5 pièces qu’il a écrites, c’est curieux, dans l’une de ses pièces, il a mention comme ça d’un corps qu’on retrouve, d’un changement de profession, quelque chose comme ça.
  • Elle arrive, lire les données sur l écran, compter les pulsations… examen de routine pour le service…les données s’affichent sur l’écran… son prénom me revient je visualise, mes collègues aussi, on attend les instructions… massage cardiaque ? Il ne se passe plus rien – urgence, massage, je la reconnais….je sais que c’est elle mais où je l’ai vu? où je l’ai vu?

 [I1]