#gestes&usages #03 | rêve 2

Ne te retourne pas comme ça, dit la femme à mi-voix à l’enfant ; on ne peut pas dévisager les gens … C’est quoi dévisager ? Fixer. Mais pourquoi elle a ça la dame ? Je me cherche dans la vitre du train, le gel fait vibrer la lumière, je vois une ombre et le paysage urbain, c’est beau cette tour qui rouille. Mais moi je veux la regarder ! Une gifle part. Si seulement j’avais écouté ma mère j’aurais sur moi un tube de rouge et un miroir de poche. Une petite retouche sur les lèvres et le tour est joué disait ma mère qui le tenait de sa mère :  » et on ne sait jamais ce qu’on peut avoir entre les dents… » Je sors mon téléphone pour me voir. Je vois une mouche dedans. C’est vrai que ça me change.

Ne te retourne pas comme ça, dit la femme à mi-voix à l’enfant ; on ne peut pas dévisager les gens … C’est quoi dévisager ? Fixer. Mais pourquoi elle a ça la dame ? Je me cherche dans la vitre du train, le gel fait vibrer la lumière, je vois une ombre et le paysage urbain, c’est beau cette tour qui rouille. Mais moi je veux la regarder ! Une gifle part. Si seulement j’avais écouté ma mère j’aurais sur moi un tube de rouge et un miroir de poche. Une petite retouche sur les lèvres et le tour est joué disait ma mère qui le tenait de sa mère :  » et on ne sait jamais ce qu’on peut avoir entre les dents… » Je sors mon téléphone pour me voir. Je vois une bouche sans dents. C’est vrai que ça me change.

A propos de Nathalie Holt

Rêve de peinture. Quarante ans de scénographie plus loin, écrit pour lire et ne photographie pas que son lit.

4 commentaires à propos de “#gestes&usages #03 | rêve 2”

  1. Ne te retourne pas comme ça, dit la femme à mi-voix à l’enfant ; on ne peut pas dévisager les gens … C’est quoi dévisager ? Fixer. Mais pourquoi elle a ça la dame ? Je me cherche dans la vitre du train, le gel fait vibrer la lumière, je vois une ombre et le paysage urbain, c’est beau cette tour qui rouille. Mais moi je veux la regarder ! Une gifle part. Si seulement j’avais écouté ma mère j’aurais sur moi un tube de rouge et un miroir de poche. Une petite retouche sur les lèvres et le tour est joué disait ma mère qui le tenait de sa mère : » et on ne sait jamais ce qu’on peut avoir entre les dents… » Je sors mon téléphone pour me voir. Je louche. C’est vrai que ça me change.

  2. Ne te retourne pas comme ça, dit la femme à vox trop forte à l’enfant ; on ne peut pas dévisager les gens … C’est quoi dévisager ? Fixer. Mais pourquoi elle a ça la dame ? Je me cherche dans la vitre du train, le gel fait vibrer la lumière, je vois une ombre et le paysage urbain, c’est beau cette tour qui rouille. Mais moi je veux la regarder ! Une gifle part. Si seulement j’avais écouté ma mère j’aurais sur moi un tube de rouge et un miroir de poche. Une petite retouche sur les lèvres et le tour est joué disait ma mère qui le tenait de sa mère : » et on ne sait jamais ce qu’on peut avoir entre les dents… » Je sors mon téléphone pour me voir. Je vois une bouche sans lèvres. C’est vrai que ça me change.

Laisser un commentaire